Michel Platini à nouveau sanctionné par la Fifa pour un voyage à Dubaï ?

par Sebastien COCA
Publié le 30 décembre 2015 à 11h09
Michel Platini à nouveau sanctionné par la Fifa pour un voyage à Dubaï ?

DOUBLE PEINE - Alors qu'il vient d'être suspendu de toute activité liée au football pendant 8 ans, l'ancien président de l'UEFA a eu la mauvaise idée de se rendre à une remise de prix à Dubaï...

Maladresse ou provocation ? C'est toute la question qui se pose après la venue de Michel Platini, privé de toute activité dans le football depuis le 21 décembre dernier pour l'affaire de "paiement déloyal" de 1,8 million d'euros versés par Sepp Blatter lui aussi sanctionné, à une remise de prix et à une conférence sur le foot à Dubaï le week-end, malgré son interdiction.

Platini photographié lors des Globe Soccer Awards

Les faits se sont déroulés dimanche, le Français a été photographié à plusieurs reprises lors des Globe Soccer Awards qui ont notamment récompensé Lionel Messi et Andrea Pirlo, et pourrait ne pas du tout plaire à l'instance dirigeante du football mondial. "En terme général, le comité d'éthique de la Fifa examine toute violation présumée du code éthique", a notamment commenté un porte-parole, dans des propos rapportés par L'Equipe. Reste en effet à déterminer si Platini était présent dans l'émirat à titre personnel ou dans le cadre de ses anciennes fonctions.

À LIRE AUSSI
>> Sanction de la Fifa : Platini dénonce "une mascarade"
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info