Non, Nabil Fekir n'est pas en surpoids

Non, Nabil Fekir n'est pas en surpoids

QUIPROQUO – Dans l’œil du cyclone après sa performance décevante face au PSG dimanche soir, Nabil Fekir suscite les interrogations de certains supporters et des médias concernant son état de forme physique. L’OL a souhaité couper court à tout cela en publiant des données sur le joueur.

Nabil Fekir est-il gros ? La question peut paraître grossière, voire déplacée, et pourtant, de nombreux observateurs se la sont posée, dimanche soir, au terme de la prestation indigente proposée par celui qui s’est gravement blessé au genou il y a plus d’un an. Entré en jeu à la pause face au PSG , l’international Français n’a jamais pu se mettre dans le rythme et a semblé à court de forme. Pour répondre aux nombreuses critiques, son club a décidé de publier certaines données physiques du joueur, lesquelles font clairement apparaître qu’il n’est pas hors de forme.

Un kilo de moins qu’avant sa blessure

Selon l’Equipe.fr, qui cite Olivier Blanc, le directeur de la communication du club, «les données d'Emmanuel Orhan, le médecin du club, correspondent à celles effectuées lors du dernier stage de l'équipe de France. Il apparaît que Nabil pèse un kilo de moins qu'en août 2015 (NDLR : avant sa blessure), et que sa masse graisseuse est de 1 % inférieure à ce qu'elle était à cette date. Il a la deuxième plus faible masse graisseuse de l'effectif» a-t-il ajouté. 


Quoi qu’il en soit, Nabil Fekir peut compter sur le soutien sans faille de son entraîneur, Bruno Genesio, qui appelle à la patience avec son joueur : « Je me mets un peu à sa place, ça ne fait pas plaisir d'entendre ou de lire tout ce qui se dit autour de lui en ce moment. Il faut le laisser tranquille et digérer. On est tous là à son service, pour l'aider et il le sait. Il reviendra à son niveau, très prochainement, il n'y a aucun problème là-dessus.» C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques