Nouveau record pour le Bayern, sacré champion d’Allemagne

Jérémy SATIS
Publié le 7 mai 2016 à 17h25

BUNDESLIGA – En s’imposant sur la pelouse du promu Ingolstadt (1-2), le Bayern Munich a remporté son quatrième titre de champion d’Allemagne consécutif. Une performance inédite dans l’histoire de ce championnat.

Eliminé de la Ligue des champions mardi dernier face à une vaillante équipe de l’Atletico Madrid, le Bayern Munich devait à tout prix se remobiliser pour officialiser son 26e titre en Bundesliga. Sans survoler la rencontre face à Ingolstadt, les joueurs de Pep Guardiola ont fait le travail.

Et comme souvent, c’est le meilleur buteur du championnat Robert Lewandowski, auteur de ses 28 et 29e buts de la saison, qui a mis les Bavarois sur les bons rails. La réduction du score de Hartmann n’a eu aucune incidence sur la'identité du vainqueur de cette édition de la Bundesliga. Sans le savoir, les Munichois auraient même pu être sacrés en s’inclinant, puisque le Borussia Dortmund a essuyé un revers à Francfort (1-0).

Guardiola quand même dans l’histoire...

Si certains se posent la question de l’héritage laissé par Pep Guardiola en Bavière après ses échecs en C1, lui qui quittera le club à la fin de la saison, le technicien espagnol entre tout de même dans la richissime histoire du club. Il part avec un troisième titre de champion d’Allemagne et restera le coach qui a permis au Bayern de devenir la première équipe à remporter la Bundesliga quatre fois d’affilée. On notera également que c’est le septième sacre national pour Philipp Lahm.

A LIRE AUSSI >> Franck Ribery obligé de s'interposer pour éviter une bagarre entre Guardiola et le staff médical


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info