OGC Nice : Mario Balotelli a demandé son remplacement… à cause d’un "problème de toux"

par Hamza HIZZIR
Publié le 30 septembre 2016 à 11h58
OGC Nice : Mario Balotelli a demandé son remplacement… à cause d’un "problème de toux"
Source : AFP

FOOTBALL – Après la défaite la large défaite (5-2) de son équipe à Krasnodar, jeudi soir en Ligue Europa, l’entraîneur de Nice a révélé que Mario Balotelli avait demandé à être remplacé bien avant de l’être à la pause. Parce qu’il avait "mal à la gorge".

Décidément, Mario Balotelli sait, mieux que personne, cultiver une singularité. On avait été surpris, jeudi soir, de le voir grimacer au moment de célébrer son but contre Krasnodar, pour le compte de la 2e journée du premier tour de la Ligue Europa. Était-il affaibli physiquement ? Avait-il conscience que sa réduction du score (à 2-1) ne changerait pas grand-chose au final pour son équipe, battue 5-2 à l’issue de la rencontre ? La première question est celle qui se rapproche le plus de la vérité. Mais l’explication, livrée a posteriori par son entraîneur Lucien Favre, avait tout de même quelque chose d’assez peu banal à l’échelle du football de haut niveau, où il faut au moins une douleur vivace pour contraindre un coach à utiliser l’un de ses trois changements dès la mi-temps 

« Il a un problème de toux, a, sans rire, déclaré le technicien en conférence de presse d’après-match. Rapidement ça n’allait plus. Il avait d’ailleurs demandé à sortir au bout de 25 minutes. Puis, après une période un peu compliquée, il nous a dit que ça allait un peu mieux. On a essayé de le garder 5-10 minutes de plus, mais il avait mal à la gorge, ce n’était plus possible. Le médecin vous expliquera les symptômes mieux que moi. Cependant, on ne peut pas se cacher derrière l’excuse de sa sortie, nous étions aussi en difficulté lorsqu’il était avec nous. » De quoi se faire se sentir comme des héros tous les footballeurs du dimanche qui tiennent 90 minutes avec une gueule de bois nauséeuse.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info