OL : huis-clos partiel pour les virages après les incidents lors du derby

OL : huis-clos partiel pour les virages après les incidents lors du derby

DirectLCI
FOOTBALL - Après Marseille fin septembre, c'est Lyon qui va voir ses virages vides. Le club a été sanctionné d'un huis clos partiel à titre conservatoire ce jeudi, à cause des incidents survenus lors du derby face à Saint-Etienne. En attendant une sanction définitive.

Gerland sonnera creux ces prochaines semaines. Le stade de l'Olympique lyonnais a été sanctionné d'un huis clos partiel à titre conservatoire par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), jeudi. Celle-ci se donne le temps d'instruire le dossier des incidents survenus lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne dimanche pour la 13e journée de Ligue 1 (3-0 pour les Gones).

Les dirigeants convoqués le 3 décembre

Concernant le "comportement des supporters de l'Olympique lyonnais", et "au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland", a indiqué la commission dans un communiqué publié jeudi soir. Ainsi, les dirigeants du club ont été convoqués le jeudi 3 décembre, "séance au cours de laquelle l'instructeur rendra ses conclusions". Ce qui signifie que le huis clos partiel sera effectif pour la réception de Montpellier (15e journée) au moins.

Au terme du derby remporté par Lyon grâce à un triplé d'Alexandre Lacazette , une voiture qui ramenait des membres du staff de l'AS Saint-Etienne avait notamment été sérieusement endommagée par des supporters de l'OL dans la nuit de dimanche à lundi. Le club stéphanois avait indiqué lundi avoir déposé plainte pour l'agression contre son véhicule, dont le pare-brise a été brisé et la carrosserie sérieusement dégradée.

Plus d'articles

Sur le même sujet