OM : Michel affirme, sans rire, qu'il se sent "prêt à entraîner le Real Madrid"

OM : Michel affirme, sans rire, qu'il se sent "prêt à entraîner le Real Madrid"

AMBITIONS - Toujours pas convaincant en Ligue 1, le coach madrilène de l'OM ne semble pourtant pas douter de ses capacités. Dans un entretien accordé à une radio espagnole, Michel a ainsi expliqué qu'il se voyait bien un jour prendre la place de Zinedine Zidane ou d'un autre au Real.

C'est beau de rêver. Empêtré dans une saison compliquée à Marseille (13e en L1), Michel continue de laisser les observateurs sceptiques. Choix tactiques discutables, ambitions de jeu réduites et héritage de Marcelo Bielsa difficile à porter, le technicien espagnol né à Madrid n'a donc toujours pas convaincu depuis son arrivée sur la Canebière en août dernier. Et pourtant l'intéressé semble voir son avenir en rose, en blanc même, et donc pas forcément à l'OM (son contrat court jusqu'en juin 2017)...

Interrogé par la radio Onda Cera sur un éventuel retour à Madrid, celui qui a joué au Real (1982-1996) et qui a ensuite entraîné le Castilla (2006-2007) a ainsi déclaré : "Je veux rester prudent, mais je pense que j’en suis capable. Je vois d’autres collègues passer (sur le banc du merengue, ndlr) et je m’y sens prêt". 

Des ambitions très (trop ?) élevées, donc, qui tranchent avec les résultats actuels de Michel, mais aussi ses expériences contrastées en Liga, au Rayo Vallecano (2005-2006), à Getage (2009-2011) ou encore au FC Séville (2012-2013).

En cas d'échec de Zizou, ce n'est pas le nom de Michel qui est avancé pour le remplacer...

Mais plus qu'un péché d'orgueil, c'est plus vraisemblablement un amour profond pour son club de cœur qui semble animer le coach marseillais. "Mon désir c’est que le Real Madrid gagne beaucoup de matches, a-t-il encore confié à Onda Cera. Et si mon vœu se réalise, ce sera difficile pour moi d’être l’entraîneur du Real Madrid. Dans ma génération, Schuster, Hugo Sanchez et Buyo, nous sommes tous entraîneurs. Schuster a déjà entraîné le Real Madrid, donc qui sait..."

En attendant, à l'heure où Zinedine Zidane connaît ses premières difficultés depuis son arrivée sur le banc merengue, ce n'est pas Michel que cite la presse catalane pour lui succéder en cas de non-qualification du Real à la Ligue des champions en fin de saison mais bien celui d'Ernesto Valverde, entraîneur de l'Athletic Bilbao, qui vient de sortir l'OM en 16e de finale de la Ligue Europa.

À LIRE AUSSI
>> Benzema absent 1 mois
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques