Pas question de "renoncer" à l'organisation de l'Euro 2016 selon Valls

Publié le 19 mai 2016 à 10h05
Pas question de "renoncer" à l'organisation de l'Euro 2016 selon Valls

EURO 2016 – Le Premier ministre Manuel Valls a réaffirmé son intention de ne pas "renoncer" à l’organisation de l’Euro 2016, mettant l’accent sur l’important dispositif de sécurité mis en place dans la fan zones, notamment.

A moins de trois semaines du début de l’Euro 2016 (10 juin au 10 juillet), la question de la sécurité autour de la compétition européenne est toujours au centre des débats. Plus de six mois après les attentats du 13 novembre ayant frappé Paris et le Stade de France, Manuel Valls a réaffirmé jeudi qu'il n'était pas question de "renoncer" à l’organisation de l'Euro 2016 de football en France et a assuré que "toutes les conditions ont été réunies" pour la sécurité des fan zones qui permettront à des milliers de supporters de se rassembler les jours de matches.

"Renoncer à des rassemblements fête, c'est renoncer face à la menace terroriste"

"Toutes les conditions ont été réunies pour que la sécurité de ces fan-zones dans la dizaine de villes hôtes qui vont accueillir ces matchs de foot puissent se réunir. Renoncer à des manifestations sportives, à des manifestations culturelles, renoncer à des rassemblements de fête, c'est précisément renoncer non seulement face à la menace terroriste, mais face à la violence", a déclaré le Premier ministre sur RTL.

A LIRE AUSSI >> Fan zone de la Tour Eiffel : "C'est une folie de la maintenir"

L'Assemblée nationale doit donner son feu vert jeudi à une troisième et, en principe dernière, prolongation de l'état d'urgence. Après le Sénat le 10 mai, les députés devraient à leur tour massivement voter la prolongation, pour deux mois, de ce régime d'exception, jusqu'à fin juillet, pour assurer la sécurité de l'Euro 2016 et du Tour de France cycliste (2-24 juillet), qui accueillera pour la première fois un PC sécurité, situé aux abords des arrivées


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info