Payé très cher sans jouer à Tottenham, Adebayor travaillait "plus que tous les autres"

Payé très cher sans jouer à Tottenham, Adebayor travaillait "plus que tous les autres"

STAKHANOVISME - Alors que le buteur togolais de Crystal Palace va affronter son ancien club samedi en Cup, il s'est lâché sur les quatre années compliquées qu'il a vécues chez les Spurs. Et même s'il ne jouait plus sur la fin, Samuel Adebayor estime qu'il n'a pas volé l'énorme salaire que lui versait Tottenham.

En même temps, il n'allait pas rendre l'argent. Débarqué à Crystal Palace il y a quelques semaines lors du mercato hivernal, Emmanuel Adebayor va croiser la route de ses anciens coéquipiers, au côté desquels il n'avait plus du tout joué ces derniers mois. Et si l'ancien Monégasque, ensuite passé par Arsenal ou le Real Madrid, aurait pu prendre cette période de moins bien dans sa carrière avec philosophie, il en a plutôt conservé une rancœur certaine contre Tottenham.

"Je n'étais pas en vacances à Tottenham"

Surtout contre le président des Spurs, Daniel Levy. "Il a tout rendu compliqué, a ainsi estimé le buteur dans la presse britannique. Mais à la fin de chaque journée, je sais d'où je viens et que quand on veut quelque chose, il faut se battre durement pour l'avoir". Une pique aussi envoyée aux médias qui ont souvent accusé le Togolais d'être très chèrement payé (près de 7 millions d'euros annuels) pour ne rien faire.

"Beaucoup de gens disent : 'il touchait beaucoup d'argent à Tottenham et il était en vacances', mais je peux vous dire que je n'étais pas en vacances, a poursuivi Adebayor. Je travaillais plus que tous les autres joueurs de Premier League. Et à la fin de la journée, j'étais bien content que cet argent rejoigne ma maison et les organisations caritatives que j'ai choisies." Si en plus il était généreux, alors... 

À LIRE AUSSI
>>  Sans jouer, Adebayor touche près de 250 000 euros par semaine
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques