Pogba avec Ronaldo et Messi dans l'équipe-type de l'année

Pogba avec Ronaldo et Messi dans l'équipe-type de l'année

RÉCOMPENSE - En attendant de "découvrir" le lauréat du Ballon d'or, on connait le 11 de l'année. Et le milieu de terrain français en fait partie.

Avec le gratin. Finaliste de la Ligue des champions avec la Juventus Turin, perdue face au Barça (1-3), Paul Pogba fait partie des onze meilleurs joueurs de l'année en Europe, élus par les internautes et dévoilés vendredi. Le Français âgé de 22 ans est même le plus jeune de cette formation, devant l'Autrichien du Bayern Munich David Alaba, 23 ans. 

Aucun joueur du PSG n'a été plébiscité...

Le club allemand, qui avait largement fourni l'équipe-type de la saison précédente avec quatre joueurs nommés, ne place cette année que deux représentants avec, outre Alaba, le gardien Manuel Neuer. En revanche, Barcelone, qui a réalisé le triplé Ligue des champions, Liga, Coupe d'Espagne, compte cinq de ses joueurs dans l'équipe-type : Dani Alves, Gerard Piqué, Andrés Iniesta ainsi que Lionel Messi et Neymar. 

En tout, huit représentants dans ce onze-type proviennent du Championnat d'Espagne, avec les Madrilènes Sergio Ramos, James Rodriguez et Cristiano Ronaldo. A noter que les votants, qui avaient à choisir parmi 40 joueurs pour déterminer cette équipe-type de l'UEFA, n'ont plébiscité aucun représentant de club français, alors que quatre Parisiens faisaient partie de la liste (David Luiz, Thiago Silva, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic).

À LIRE AUSSI
>> Yaya Touré en colère contre le choix du Ballon d'or africain 2015
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques