Pour assister à la finale de la Ligue des champions, il faudra débourser 70 euros au minimum

Pour assister à la finale de la Ligue des champions, il faudra débourser 70 euros au minimum

BILLETTERIE – A un peu plus de trois mois de la finale de la Ligue des champions qui se déroulera le 28 mai à Milan, l'UEFA a ouvert ce mardi la billetterie du match européen le plus prestigieux de la saison. Cependant, les amateurs de football qui souhaitent assister à la finale devront sortir le chéquier afin d'obtenir le précieux sésame.

Business is business. Si la Ligue des champions génère toujours plus de revenus et, par conséquent, redistribue aux participants des sommes de plus en plus élevées, elle le doit notamment aux tarifs mis en place lors de la vente des billets de la prochaine finale de la Ligue des champions qui se déroulera le 28 mai prochain au stade San Siro de Milan. Si l'on ne connaît pas encore l'identité des futurs finalistes, le spectacle devrait être au rendez-vous et assister à un tel match nécessite certains efforts financiers.

Les prix grimpent jusqu'à 440 euros !

En marge de l'ouverture de la billetterie de cette rencontre, l'UEFA a également annoncé ce mardi le prix des billets mis à la disposition du grand public. En l'espace d'un an, l'instance européenne du football a augmenté les tarifs de 14% ! Les tarifs les moins élevés sont toujours de 70 et 160 euros, mais ces catégories de billets ne représentent que 40% des sièges vendus. L'addition devient beaucoup plus salée du côté des sièges les mieux placés dans le stade de San Siro puisqu'il vous faudra débourser 320 euros pour une place en catégorie 2 (contre 280 l'an passé) et 440 euros pour la catégorie 1 qui représente 30% des places vendues par l'UEFA.

A LIRE AUSSI >> Toute l'actualité de la Ligue des champions

Comme pour l'Euro 2016, si l'offre dépasse la demande, un tirage au sort sera effectué afin d'attribuer les 6000 places vendues au grand public, 40.000 billets étant réservés aux deux clubs finalistes, alors que les 25.500 tickets restants sont laissés à la disposition de l'UEFA, des sponsors, des diffuseurs ainsi qu'aux associations nationales. La billetterie est ouverte jusqu'au 14 mars.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques