Pour Carlo Ancelotti, "Karim Benzema est un joueur humble"

Pour Carlo Ancelotti, "Karim Benzema est un joueur humble"

FOOTBALL – Carlo Ancelotti a côtoyé beaucoup de joueurs durant sa riche carrière, et notamment beaucoup de joueurs français. Ce jeudi soir, il a livré son point de vue sur Karim Benzema, qu’il a entraîné au Real Madrid. Un point de vue qui contredit la réputation de l’attaquant.

On ne vous l’apprendra pas : Karim Benzema, comme tant d’autres, n’est pas prophète en son pays. Avant même que l’affaire dite « de la sex-tape » ne l’emporte, l’attaquant se faisait régulièrement siffler sur les terrains français, pour son attitude jugée nonchalante, pour un supposé manque de patriotisme (il ne chante pas la Marseillaise), pour son inefficacité devant le but, aussi. En Espagne, en revanche, c’est une star, rien de moins. Mais Carlo Ancelotti, qui connaît bien l’attaquant, pour l’avoir entraîné durant deux saisons (de 2013 à 2015) au Real Madrid, ne partage aucun de ces deux points de vue. L'Italien, interrogé au sujet du Français ce jeudi soir sur les ondes de RMC, le décrit même aux antipodes de ce qu’on dit généralement de lui.

« C’est un joueur fantastique. Je ne dis pas un attaquant fantastique, je dis un joueur fantastique. C’est le plus complet. Il va marquer moins que d’autres attaquants mais c’est un joueur complet. C’est le joueur idéal pour Ronaldo et Bale », lâche l’actuel entraîneur du Bayern Munich, soulignant ainsi le profil singulier de Benzema, celui d’un n°9 avant besoin d’au moins un autre finisseur à ses côtés.  « Benzema, il ne lui manque rien, a-t-il ensuite précisé. Mais je pense qu’il n’a pas l’envie d’être le meilleur, meilleur, meilleur. Il est content de ce qu’il fait. C’est un joueur humble, pas une superstar. Il est content de la vie qu’il a. Je le connais très bien, il a son caractère mais il fait des choses fantastiques. » Lui a préféré porter toute son attention sur les choses fantastiques.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques