Pour Ibrahimovic, "tout est comme d'habitude" après l'affaire Aurier

Pour Ibrahimovic, "tout est comme d'habitude" après l'affaire Aurier

AURIER GATE – Cité dans la vidéo Periscope de Serge Aurier, Zlatan Ibrahimovic a rapidement évoqué, après la victoire du PSG face à Chelsea (2-1), l'affaire qui a provoqué quelques remous au sein du club de la capitale. Pour le Suédois, les médias en ont beaucoup trop fait autour de cet épisode.

Mardi soir, il était difficile d'arracher quelques mots de la bouche des joueurs du Paris Saint-Germain à la simple évocation du nom de Serge Aurier, mis à pied à titre conservatoire après sa fameuse session Periscope lors de laquelle il avait insulté Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers. "On ne peut pas répondre, ciao", lançait Maxwell, alors que Blaise Matuidi n'osait pas non plus se lancer sur le sujet : "Je n'ai pas envie de répondre", répondait le milieu de terrain quand il fut interrogé sur la "préparation difficile" de ce 8e de finale aller de Ligue des champions face aux Blues.

Ibrahimovic préfère calmer le jeu

Communication verrouillée par le PSG. Logique. Un jour plus tôt, lors de la conférence de presse de Laurent Blanc, le club parisien n'avait autorisé qu'une seule question sur ce sujet épineux. Et puis il y a Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant scandinave de 34 ans est au-dessus des lois instaurées par sa propre direction. Alors quand le journal suédois Expressen lui propose d'évoquer l'affaire Serge Aurier, il y répond, sans détour.

EN SAVOIR +
>>
Comment les Parisiens ont (presque) évoqué l'affaire Aurier après PSG-Chelsea
>>
Kevin Trapp, nouvel ange gardien du PSG ?
Auteur du premier but du Paris Saint-Germain mardi soir face à Chelsea, Ibrahimovic, spécialiste de la punchline, a cette fois-ci fait preuve de sobriété. Et il a surtout rejeté la faute sur les médias. "Tout est comme avant, a-t-il confié. Je pense que ce sont surtout les médias qui ont monté les événements en épingle alors que tout est comme d’habitude." Circulez, il n'y a rien à voir, le patron a parlé. Qualifié de "gentille bête" par Serge Aurier lors de la fameuse vidéo Periscope, Zlatan Ibrahimovic entretient parfaitement sa réputation.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques