Pourquoi Bordeaux-Monaco se joue aussi dimanche à 21h, en même temps que OL-ASSE

Pourquoi Bordeaux-Monaco se joue aussi dimanche à 21h, en même temps que OL-ASSE

PROGRAMMATION TV – Exceptionnellement, il n'y aura pas une mais deux affiches à 21h, dimanche soir pour le compte de la treizième journée de Ligue 1. Initialement prévu à 14h, le match entre Bordeaux et Monaco a en effet été déplacé de quelques heures pour éviter la concurrence... d'un salon de l'habitat !

Quel événement a bien pu causer le report de la rencontre entre Monaco et Bordeaux, initialement prévue dimanche à 14 heures, et reprogrammée à 21 heures, en même temps que la grande affiche du week-end entre Lyon et Saint-Étienne ?
Au premier abord, la réponse semblait évidente : peut-être que les deux clubs, qui sont engagés en Coupe d'Europe, ont demandé une petite faveur à la LFP afin de bénéficier de quelques heures de récupération en plus. Une hypothèse tout à fait plausible quand on sait que Bordeaux et Monaco ont joué ce jeudi en Ligue Europa, et à l'extérieur.

La présence d'un salon de l'habitat

Que neni. Si le match Bordeaux-Monaco a été décalé de 14 heures à 21 heures, dimanche, c'est en fait pour éviter "la concurrence régionale du salon "Vivons Maison", organisé ce même week-end à la Foire Exposition à proximité immédiate du stade Matmut Atlantique" nous a expliqué un membre de la Ligue de football professionnel. Une décision qui a pour but principal de faire en sorte qu'il y ait le plus de monde possible au stade. Pour rappel, l'affluence moyenne depuis le début de saison à Bordeaux est de 25 014 spectateurs pour une capacité totale de 42 081 sièges. Débarrassés de la concurrence de "Vivons Maison", Bordeaux devra désormais composer avec celle de Lyon-Saint-Étienne pour les audiences télés…

EN SAVOIR + >> Lyon-Saint-Étienne, Bordeaux-Monaco, une semaine de sport… dans ton canapé

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques