PSG : Aurier mis à l'écart puis poussé vers la sortie lors du prochain mercato ?

PSG : Aurier mis à l'écart puis poussé vers la sortie lors du prochain mercato ?

SANCTION - Toujours mis à pied à titre conservatoire après ses propos insultants sur Periscope le week-end dernier, le défenseur parisien doit rencontrer ses dirigeants lundi. Mais L'Equipe croit déjà savoir qu'il ne devrait plus reporter le maillot parisien et surtout être poussé vers la sortie l'été prochain.

Paris aurait donc choisi la version douce. Si Nasser Al-Khelaïfi a passé un énorme savon à son joueur dimanche dernier et que l'opinion attend désormais du président du PSG qu'il licencie le défenseur, L'Equipe nous apprend ce vendredi que le club de la capitale aurait choisi un traitement en deux temps du cas Serge Aurier : d'abord la mise à l'écart puis un placement sur la liste des transferts.

Ce lundi, alors que l'Ivoirien, qui a légalement le droit d'être accompagné d'un salarié du club (sans doute un autre joueur de qui il est proche), va rencontrer les dirigeants parisiens, ces derniers devraient lui signifier qu'il ne rejouera plus pour le PSG.

Le PSG va tenter de ne pas trop dégrader la valeur marchande d'Aurier

Le quotidien sportif, qui émet tout de même quelques réserves sportives quant à cette mise au banc d'Aurier, surtout si Paris se retrouvait en pénurie de latéral droit..., explique encore que le club a tout de même l'obligation de permettre à son joueur de pouvoir s'entraîner dans des conditions normales jusqu'à la fin de la saison.

D'ici là, l'enjeu pour Paris sera aussi de ne pas trop dégrader la valeur marchande d'Aurier, acheté 12 millions d'euros en 2014 à Toulouse et dont le transfert est estimé autour de 20 millions. Une somme sur laquelle le triple champion de France ne veut visiblement pas s'asseoir en licenciant le joueur pour faute grave, ce qui équivaudrait à le rendre gratuit sur le marché des transferts. Les rumeurs évoquent déjà des prises d'informations de plusieurs clubs anglais pour acheter Aurier l'été prochain. Ce qui pourrait faire les affaires de tout le monde.

EN SAVOIR +
>> Drogba monte au créneau pour défendre son "frère" Serge Aurier
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques