PSG - Chelsea : pour Thiago Silva, "Paris est favori, mais..."

PSG - Chelsea : pour Thiago Silva, "Paris est favori, mais..."

INTERVIEW - A quelques heures d'affronter les Blues en 8e de finale de la Ligue des champions mardi (20 h 45), une longue interview du capitaine du PSG est publiée dans Le Parisien. Sa belle saison, les retrouvailles avec Chelsea, les objectifs du club de la capitale et les difficultés du moment (mais pas l'affaire Serge Aurier, puisque l'entretien a eu lieu avant)... Thiago Silva se livre. Extraits.

 Sa saison
"C'est le meilleur moment de ma carrière et une année incroyable pour moi. Quand tu as de l'expérience, tout est différent. (...) Ma préparation a été totalement différente. J'ai pensé avec ma tête et moins avec mes jambes... A chaque fois que j'ai pensé avec les jambes, au final, j'ai fait des erreurs. Cette année, je peux choisir en concertation avec le coach le match où je vais observer du repos."

► Le choc face à Chelsea
"On est simplement contents d'être encore en huitième de finale contre une grande équipe. Mais, jusqu'ici, on n'a rien gagné et, si on se souvient bien, il y a deux ans, nous avons été éliminés par le même Chelsea. (...) Si on regarde le classement des championnats anglais et français, le PSG est favori. Malheureusement, dans le foot, c'est compliqué de prédire qui va gagner."

EN SAVOIR + >> Avant-match, rencontre : suivez PSG-Chelsea juste ici

"Si le président veut que je continue, je resterai à Paris jusqu'à la fin de ma carrière"

► Le cas Cavani
"Edinson n'était pas content de jouer à gauche parce que ce n'est pas sa place d'origine. Mais il a toujours été agréable avec tout le monde et a fait beaucoup d'efforts pour aider l'équipe. (...) Ce ne serait pas sympathique de la part d'un capitaine d'aller voir le coach et de se plaindre d'un autre joueur. Ce n'est pas mon objectif. D'ailleurs, aucun des joueurs présents ne s'est plaint de son attitude."

► Neymar ou Ronaldo au PSG ?
"C'est un choix difficile. On peut prendre les deux ? Sérieusement, ce sont deux joueurs de classe mondiale. Cristiano [Ronaldo] a un peu plus d'expérience que Neymar. Mais Neymar a 24 ans et il est déjà au top. (...) On a un peu parlé (avec Neymar) lors de la remise du Ballon d'or à Zurich. Je lui ai dit : 'Viens, viens jouer à Paris avec moi !' Il a rigolé un peu, mais il n'a pas réagi. Il a dit : 'On va voir, on va continuer comme ça et, à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire.'"

► Son avenir
"Quand tu passes la barre des 30 ans, ta carrière commence à décliner un peu. Je pense qu'en ce moment, je suis là [il place sa main en haut]. Mais je ne sais pas si je vais continuer à ce niveau ou tomber un peu. J'ai donc besoin de savoir ce qui va se passer. Et, si le président veut que je continue, je resterai jusqu'à la fin de ma carrière, car je suis content à Paris."

EN SAVOIR +
>> Quelles équipes du PSG et de Chelsea mardi soir ?
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques