PSG - City : les sarcasmes des twittos sur "le Golfico"

PSG - City : les sarcasmes des twittos sur "le Golfico"

LIGUE DES CHAMPIONS - Après trois éliminations consécutives en quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG retente sa chance cette année et devra éliminer Manchester City. Un choc qui sent bon le Golf et les pétrodollars, comme l'ont constaté nos amis les Twittos.

Il y aura au moins un émirat du Golf en demi-finales. Incapable de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions depuis 1995 (et donc aussi depuis l'arrivée des Qataris en 2011), le PSG affrontera en quarts de finale de la C1 un autre club détenu par des dirigeants du Golf : Manchester City. Aux mains du Sheikh Mansour (Emirats Arabes Unis), membre de la famille royale d’Abu Dhabi, le club de Premier League vient de se qualifier lui pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition.

Des dirigeants bien "généreux"

Une proximité qui a provoqué les sarcasmes des internautes sur le réseau social twitter, n'hésitant pas à renommer ce duel "Le Golfico". Un match où il semble être davantage question de gros sous que de jeu puisque les deux clubs sont souvent accusés de jeter leur argent par les fenêtres, comme lors des précédents recrutements de Javier Pastore (environ 42 millions d'euros), Lucas (40 millions), David Luiz (49,5 millions) côté parisien (liste non exhaustive), ou encore ceux de Raheem Sterling (56 millions), Eliaquim Mangala (54 millions) et autre Kevin de Bruyne (69 millions) à Manchester. Une stratégie qui, à terme, semble finir par payer...

A LIRE AUSSI
>> Manchester City, ce club davantage taillé pour l'Angleterre que l'Europe
>> Ligue des champions : le PSG va se frotter à Manchester City en quarts de finale

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques