PSG : entre condamnation et vannes, Twitter se délecte de l'affaire Serge Aurier

PSG : entre condamnation et vannes, Twitter se délecte de l'affaire Serge Aurier

RÉACTION - Alors que l'on attend toujours un communiqué officiel du club et de son joueur, les réseaux sociaux se sont déjà emparés de la sortie polémique de Serge Aurier sur Périscope. Et sur Twitter, que l'on croit ou non à la culpabilité du défenseur parisien, on se marre bien...

Tout le monde ne parle plus que de ça. Depuis dimanche matin et les premiers échos de ce chat vidéo surréaliste de Serge Aurier sur Périscope, les propos insultants du défenseur parisien envers Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers font le tour du Web. Sur Twitter, le hashtag #Aurier fait même partie des sujets les plus discutés sur le réseau social et chacun a évidemment son avis sur ce qu'il convient d'appeler désormais l'affaire Serge Aurier. 

Même si ce dernier, contacté par le chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès, évoque une falsification de vidéo et affirme que la séquence a été tournée le mois dernier, les internautes sont déjà nombreux à condamner son attitude. 

Certains en profitent aussi pour sortir quelques vannes sur le joueur et surtout les conséquences de cet épisode sur sa fin de saison au PSG.

Certains croient à la théorie du complot contre Aurier et le PSG

A noter, tout de même, que certains tweetos, généralement supporters du PSG, croient à la théorie du complot, expliquant que cette vidéo sort à trois jours du 8e de finale aller contre Chelsea pour nuire à Aurier et au club triple champion de France...

Quels que soient les avis, cette affaire fait en tout cas réagir et ce n'est sans doute pas fini. Car selon Téléfoot, Aurier n'était pas l'entraînement à huis clos dimanche matin et la direction du PSG a confirmé au magazine de TF1 qu'elle prendrait officiellement position sur cet épisode dans la journée. Le temps presse en effet, car d'ici mardi et le choc face au Blues, que le joueur soit innocenté ou sanctionné, il va falloir déminer les conséquences de cette polémique au sein du vestiaire parisien.

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Un vrai-faux dérapage de Serge Aurier sur Périscope ?
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques