PSG : Jallet est parti car "à Paris, c'est le star system"

Publié le 31 décembre 2014 à 12h18
PSG : Jallet est parti car "à Paris, c'est le star system"

LIGUE 1 - Six mois après son arrivée à Lyon en provenance de Paris, Christophe Jallet s'éclate à nouveau dans son couloir droit. Et ne regrette vraiment pas le PSG, un club où il ne se sentait plus à sa place et où ''le star system'' s'imposait.

Quitter les champions de France fait un bien fou. Difficile à croire dit comme ça. Mais pour Christophe Jallet, c'est bien le cas. Après cinq saisons au Paris Saint-Germain dont deux dernières magnifiées par deux titres de champion de France, le latéral droit (31 ans) a rejoint l'Olympique lyonnais l'été dernier. Pour trouver davantage de temps de jeu, d'abord, alors que la concurrence de Gregory van der Wiel était de plus en plus forte. Mais pas seulement.

A Lyon, ''une joie de vivre qu'il n'y avait pas forcément à Paris''

Plus que le côté terrain, c'est l'extra-sportif qui a poussé l'ancien Lorientais à quitter le PSG. ''Au niveau des valeurs humaines, ça me ressemblait beaucoup moins'', raconte-t-il à Lyon Capitale . L'international français (7 sélections) a également senti ''l'ambiance dans le vestiaire qui a vraiment changé'', depuis son arrivée en 2009. Il était d'ailleurs l'un des derniers représentants de l'ancien temps, avec Zoumana Camara, Clément Chantôme et, à un degré moindre, Blaise Matuidi. Mais depuis l'arrivée des Qatariens, ''à Paris, c'est le star system, et moi je suis à l'opposé de ça'', déplore encore Jallet.

L'ancien Lorientais a donc fait le bon choix en rejoignant les Gones, séduisants 2es de Ligue 1, chez lesquels il s'est imposé dans le couloir droit (3 passes décisives en Ligue 1), au point d'être rappelé en sélection en octobre dernier. ''Aujourd'hui, à Lyon, je retrouve une simplicité, une jeunesse dans l'effectif et une joie de vivre qu'il n'y avait pas forcément à Paris. Et je ne m'en porte pas plus mal. Je suis très bien à l'OL, je n'ai aucun regret.'' Un exemple à suivre pour Yohan Cabaye?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info