PSG : Laurent Blanc répond à Ben Arfa, un joueur "qu'on est obligé d'aimer"

PSG : Laurent Blanc répond à Ben Arfa, un joueur "qu'on est obligé d'aimer"

TRANSFERTS - Après l'appel du pied de l'attaquant niçois mardi matin, Laurent Blanc a forcément eu droit à une question sur la possibilité de voir le garçon rejoindre son PSG un jour. Le technicien a loué les qualités de l'ancien international. Tout en tempérant néanmoins.

Hatem Ben Arfa aime le PSG, comme il l'a déclaré dans une interview à Onze Mondial ce mardi. Mais le Paris Saint-Germain aime-t-il Hatem Ben Arfa ? C'est toute la question pour savoir si une arrivée de l'actuel niçois est envisageable - ou pas - dans la capitale. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Laurent Blanc a donc répondu, ne cachant pas qu'il appréciait le dribbleur. ''C'est un footballeur que j'aime, qu'on est obligé d'aimer. Il fait des actions incroyables'', a affirmé l'ancien sélectionneur, qui avait appelé six fois HBA durant son mandat à la tête des Bleus (2010-2012).

EN SAVOIR + >> Ben Arfa ne dit vraiment pas non au PSG

''Tous les bons joueurs peuvent intéresser le PSG, c'est le message que je délivre à Hatem et aux autres, a ajouté le Cévenol. Pour l'instant, on n'est pas dans cette réflexion-là. Mais on sera toujours attentifs aux joueurs de talent.''

"Le garçon et l'homme sont un peu plus difficiles"

De là à voir l'ancien Marseillais revêtir le maillot parisien, il y a un gouffre. Car le coach, en passe de prolonger, a aussitôt apporté un bémol sur Ben Arfa. ''Le garçon et l'homme sont un peu plus difficiles'', dit-il. Allusion, sans doute, à l'Euro 2012 et au petit écart de l'international français, pris en train d'envoyer un texto dans les vestiaires à la mi-temps d'un match, en pleine causerie de Blanc.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques