PSG : "On est une équipe de merde", ironise Salvatore Sirigu

PSG : "On est une équipe de merde", ironise Salvatore Sirigu

RÉACTIONS - Trois jours après leur première défaite (en France) de la saison, dimanche à Lyon (2-1) en Ligue 1, le PSG s'est repris mercredi soir en s'imposant sans trembler (1-3) à Saint-Étienne, en quart de finale de la Coupe de France. L'entraîneur, Laurent Blanc, et les joueurs parisiens s'en félicitent et attendent sereinement le grand rendez-vous contre Chelsea, Salvatore Sirigu allant jusqu'à se moquer de ceux qui s'inquiètent pour eux.

Laurent Blanc
"On aurait pu s’éviter une deuxième période difficile, mais Paris a mérité sa qualification. Je suis très satisfait. On ne peut pas effacer ce qui s'est passé dimanche mais on peut s'en servir. Les meilleures réponses à donner sont celles que l'on donne sur le terrain. On a su se remettre en question et délivrer une bonne réponse ce (mercredi) soir. Il fallait le faire rapidement et c'est bien d'avoir pu jouer trois jours après cette défaite. On a été efficaces offensivement. On a retrouvé certaines valeurs qui n'avaient pas disparues mais qui n'étaient pas là dimanche."

Salvatore Sirigu
"La qualification fait du bien. On a rencontré des difficultés mais on les a bien gérées. On ne s'attendait pas à gagner facilement ici. On a continué à jouer comme on sait le faire. Le match est seulement relancé par un penalty. Je ne pense pas que ce soit si grave que ça. C'est dommage de ne pas avoir gagné à Lyon, mais c'est aussi dommage pour ceux qui ne terminent pas champions. Nous, je pense qu'on va finir par gagner le titre, sauf si on perd tous nos matchs et que Monaco gagne tous les siens... On a de nombreux objectifs. Perdre un match, parfois, ça fait du bien aussi. Ça fait réfléchir, ça fait rebondir. Ça met de nouvelles échéances en tête. Il faut prendre les choses de manière positive. Si on est inquiets avant Chelsea ? (ironique) Bien sûr ! On est nuls, donc il faut se poser des questions. Jusqu'à maintenant, on a vraiment démontré qu'on était une équipe de merde. On va beaucoup s'interroger."

REVIVEZ >> ASSE-PSG (1-3) : bousculé, le PSG arrache sa qualification pour le dernier carré

Thiago Silva
"On a affronté une bonne équipe de Saint-Etienne, qui nous a posé beaucoup de problèmes en seconde période. Mais on a réussi à marquer le troisième but grâce à Lucas. Ça fait du bien de retrouver la victoire. On ne va pas oublier le match qu'on a fait à Lyon. On n'avait pas fait un bon match mais il faut féliciter les Lyonnais. Aujourd'hui, c'était un peu mieux. On était concentrés. On est prêts pour Chelsea. Je pense que tout le monde est conscient de ce qui nous attend là-bas. On va essayer de jouer notre jeu."

Javier Pastore (sur France 3)
"C'était difficile, c'est normal dans le foot, c'est un match de Coupe qu'on a tous envie de gagner. On a bien joué, on a marqué trois buts et on est en demi-finales. Pour la confiance, c'était important. Pour moi aussi, c'est bien. J'ai joué et retrouvé du rythme. C'est bien pour l'équipe de gagner avant Chelsea, mais on a encore un match samedi (face à Montpellier), pour être encore plus tranquille en Championnat."

Lucas Moura
"Après Lyon, la meilleure réponse que l'on pouvait donner était la victoire. Celle-ci est importante, face à une équipe qui joue très bien chez elle. Je suis content d’avoir aidé l'équipe. C’est une bonne soirée pour moi. Même si j’ai peu joué ce (mercredi) soir, j’ai marqué."

EN SAVOIR + >> Revivez l'exploit lyonnais contre le Paris Saint-Germain

Nasser Al-Khelaïfi (sur PSG.fr) 
"Après la défaite contre Lyon, nous avons montré le vrai visage du Paris Saint-Germain. C’est important pour la confiance, parce que nous avons un match très important dans une semaine contre Chelsea. Maintenant, place à la récupération, pour bien se préparer." 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques