PSG : pourquoi Matuidi a raison quand il dit que "faire 1-1 serait un très bon résultat " face au Real

PSG : pourquoi Matuidi a raison quand il dit que "faire 1-1 serait un très bon résultat " face au Real

DirectLCI
CALCULS - Lundi en conférence de presse, le milieu de terrain parisien a estimé qu'un match nul avec des buts à Madrid mardi soir (20 h 45) serait positif pour le PSG. Car Blaise Matuidi a visiblement bien étudié le nouveau règlement de la Ligue des champions.

Aucun manque d'ambition de sa part. Si la sortie de Blaise Matuidi expliquant à la presse que "faire 1-1 serait un très bon résultat" face au Real Madrid a pu en surprendre quelques-uns, et peut-être faire passer le milieu de terrain du PSG pour un gagne-petit, elle est en fait la conséquence d'un changement de règlement opéré cette saison par l'UEFA. Si les années précédentes l'instance s'appuyait sur le goal average général pour déterminer le premier d'un groupe en cas d'égalité, c'est désormais le goal average particulier entre les équipes concernées qui fait foi.

Les buts à l'extérieur feront la différence dans le goal average particulier

Ainsi, étant donné que le Real est allé chercher le 0-0 le 21 octobre dernier au Parc des Princes, Paris peut donc effectivement se contenter d'un match nul avec des buts (1-1, 2-2...) mardi soir. Car avec le nouveau règlement de la Ligue des champions, les buts marqués à Santiago Bernabeu (donc à l'extérieur) feraient alors toute la différence si le PSG se retrouvait avec le même nombre de points que les Madrilènes à la fin de la phase de poules. Mais le plus simple pour s'assurer la première place de ce groupe A, reste de s'imposer face au Real... Comme l'a d'ailleurs rappelé un Matuidi moins calculateur : "On joue pour gagner partout". Même à Madrid, donc. 

À LIRE AUSSI 
>> Les rumeurs de transfert de CR7 au PSG font sourire à Madrid
>> Toute l'actu sport du metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet