PSG : Serge Aurier parmi les 10 meilleurs joueurs africains de l'année

PSG : Serge Aurier parmi les 10 meilleurs joueurs africains de l'année

DirectLCI
FOOTBALL - Le défenseur international ivoirien, remarquable depuis le début de saison avec le Paris Saint-Germain, fait partie des dix finalistes pour le titre de Ballon d’or africain 2015. Comme deux joueurs partis de Ligue 1 cet été.

Visiblement, le début de saison de Serge Aurier ne laisse personne indifférent. Incontournable dans le couloir droit, quand il s'agit d'éteindre Cristiano Ronaldo, parfois utile en défense centrale pour dépanner, l'international ivoirien (22 ans) a séduit le jury du Ballon d’or africain de l'année. Il figure en effet dans la liste des 10 finalistes pour le trophée suprême du continent africain. Le lauréat sera connu le 7 juin 2016, après que les entraîneurs et directeurs techniques nationaux ont exprimé leur vote.

Ayew et Abdennour présents également

Serge Aurier est le seul représentant de Ligue 1 dans le top 10 alors que Doré (Angers), Nkoulou (Marseille) et Enyeama (Lille) figuraient parmi les 37 présélectionnés . En revanche, plusieurs anciens du Championnat de France restent en course, dont André Ayew, passé de l'OM à Swansea (Premier League) cet été, et Aymen Abdennour (de Monaco à Valence).

Les 10 nominés :

Plus d'articles

Sur le même sujet