PSG : un retour de Verratti en Italie serait une "utopie" selon son agent

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 10 mars 2016 à 18h35
PSG : un retour de Verratti en Italie serait une "utopie" selon son agent

FOOTBALL - L’agent de Marco Verratti, Donato Di Campli a assuré sur Sportmediaset, ce jeudi, qu’un retour de l’international italien de l’autre côté des Alpes n’était pas d’actualité. Et a tenu à rassurer tout le monde sur l’état de santé de son poulain. Le tout en égratignant Laurent Blanc.

"Marco est au centre d’un projet au PSG, qui aspire à la victoire en Ligue des champions d’ici l’année prochaine. Un retour en ce moment en Italie est une absolue utopie". Les supporters du PSG peuvent être satisfaits. Le milieu international italien des champions de France en titre devrait encore passer de beaux jours dans la capitale tricolore, selon son agent Donato Di Campli. Le représentant du numéro 6 parisien s’est exprimé dans l’émission “4-4-2” de Sportmediaset.

Di Campli s'en prend à Blanc

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti, 23 ans, s’est peu à peu imposé dans le milieu de terrain confectionné par Laurent Blanc. Aujourd’hui indéboulonnable, son absence sur blessure dans l’entrejeu parisien se fait ressentir. A ce propos, Donato Di Campli a tenu à rassurer les fans du PSG et les tifosi italiens : Marco Verrati ne "risque pas de louper l’Euro". Ecarté des terrains depuis plusieurs semaines suite à une blessure au pubis, le jeune italien n’a pas pu tenir sa place à Stamford Bridge, mercredi, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions.

À LIRE AUSSI >> Marco Verratti prolonge jusqu'en 2020

Laurent Blanc avait d’ailleurs alerté le sélectionneur italien, Antonio Conte, sur l’état de la blessure de son protégé et son possible forfait pour le championnat d’Europe. Mais pour Donato Di Campli, ces propos n’ont pas à être pris au sérieux. "Blanc est l'entraîneur et non le médecin et quand il vient à parler des blessures, il devrait au moins consulter les médecins. Conte peut être tranquille pour l'Euro avec Verratti. Il est une blessure normale : une inflammation aux adducteurs comme tant d'autres joueurs".

EN SAVOIR + >> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info