PSG : "Zlatan Ibrahimovic a un accord avec l'émir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi", assure Mino Raiola

PSG : "Zlatan Ibrahimovic a un accord avec l'émir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi", assure Mino Raiola

FOOTBALL - Mino Raiola, le truculent agent de Zlatan Ibrahimovic, a laissé entendre que des conditions pour une prolongation du contrat du Suédois au PSG ont été négociées l'été dernier.

"Chez Rolls Royce, on disait : si tu demandes la valeur de la voiture, c’est que tu ne peux pas te le permettre. On ne peut pas donner de chiffres." C'est un Mino Raiola en grande forme qui a déboulé mercredi soir sur les ondes de RMC. L'agent italo-néerlandais, fils de pizzaïolo et exerçant depuis Monaco sans la moindre licence ni le moindre contrat, évoquait alors une énième fois la valeur supposée de Paul Pogba. Mais c'est sur le cas d'un autre de ses prestigieux poulains, Zlatan Ibrahimovic, que le bonhomme s'est montré le plus prolixe, et de loin.

Ibrahimovic, c'est 16 millions d'euros par an

"Il y a trente clubs qui s’intéressent à lui parce qu’il est en fin de contrat en 2016, mais ça ne veut pas dire qu’il ne restera pas au PSG. Aujourd’hui, il a envie d’être au PSG. Il peut prolonger, tout peut arriver. Il sait ce que veut le club, et les autres aussi. Le PSG est très content d’avoir Zlatan, c’est le plus important. Lui a envie de jouer au foot. Il est encore au top. Le mercato le dit. Il a un accord avec l’émir (Al-Thani, le propriétaire du PSG, ndlr) et avec Nasser (Al-Khelaïfi, le président du club, ndlr), on sait ce qu'on veut faire. On est pas pressé de décider", a-t-il lâché.

EN SAVOIR + >>  Zlatan voulait prolonger mais Al-Khelaïfi a refusé

Une déclaration qui nous renvoie au 16 juin dernier, quand Mino Raiola et Zlatan Ibrahimovic s'étaient rendus à Doha, la capitale du Qatar, pour un mystérieux voyage au début des vacances de l'attaquant. Quelques jours plus tard, Le Parisien révélait que l'agent avait demandé à Nasser Al-Khelaïfi une prolongation du contrat somptuaire de son joueur (16 millions d'euros net par an, plus gros salaire de l'effectif) expirant à la fin de l'actuelle saison... Mais qu'il s'était vu opposer une fin de non-recevoir. L'agent affirme donc aujourd'hui qu'il n'était pas rentré bredouille, mais avec "un accord".

Mino Raiola : "Zlatan plus fort que Ronaldo ou Messi"

En clair : si Ibracadabra parvenait à faire oublier son exercice précédent, marqué par un déclin autant statistique que physique, en renouant avec les standards de ses deux premières saisons à Paris, il se verrait proposer une prolongation. Mais on n'y est pas, loin de là. La preuve, Mino Raiola en fait des caisses : "Zlatan, ce n’est pas seulement mon joueur, c’est mon cœur. Si je pensais qu’il n’était plus capable de jouer, je ferais tout mon possible pour qu’il arrête. Mais je pense qu’il est encore aujourd’hui l’attaquant le plus fort en circulation dans le monde."

À LIRE AUSSI >>  Laurent Blanc anticipe son départ et celui de Zlatan Ibrahimovic

Vous en voulez encore ? "Pour moi, c’est le plus complet, le vrai numéro 9. Je dis toujours que ce n’est pas mon opinion qui est importante, mais celle du mercato. Le mercato dit la vérité. Et je sais qu’il y a 30 clubs qui seraient contents de le signer. Il est meilleur que tout le monde, plus fort que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. C’est mon opinion et je peux l’avoir. Je ne connais personne qui fait 1,97m, qui a la technique de Messi et la force de Ronaldo." Nous non plus.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques