VIDÉO - Qualification historique du Panama pour le Mondial 2018 : pour fêter ça, le président décrète un jour férié

DirectLCI
LIESSE - Mardi soir, le Panama s’est qualifié au Mondial 2018 après sa victoire contre le Costa Rica (2-1). C’est la première fois que le pays atteint la phase finale d’une Coupe du monde. De quoi pousser le président Juan Carlos Varela à décréter un jour férié.

Survoltés, ils défilent dans la rue, un sourire éternel figé sur les lèvres. Autour d’eux, des bruits incessants de klaxons et des drapeaux du Panama flottant dans les rues par centaines. Mardi soir, le Panama est venu à bout du Costa Rica, validant ainsi son ticket pour le Mondial 2018 en Russie. Une qualification historique puisque le pays n’avait encore jamais atteint la phase finale d’une Coupe du monde. Ainsi, face à la liesse populaire, le président Juan Carlos Varela a décidé de décréter un jour férié pour jeudi. 


"C'est un jour historique pour le pays", a-t-il tweeté. "Demain sera un jour férié pour les travailleurs du secteur public et privé ainsi que pour les écoliers", a-t-il précisé. 

Tout avait pourtant mal commencé pour le Panama. Les hommes de Hernan Dario Gomez étaient menés 1-0 à la mi-temps avant d’égaliser et de marquer finalement le but de la victoire au bout du suspense. Néanmoins, l’égalisation des Panaméens (53ème minute) n’aurait pas dû être validée par l’arbitre. Et pour cause : la balle n'avait pas franchi entièrement la ligne. 

Plus d'articles

Sur le même sujet