Real Madrid : pour Zinedine Zidane, "vendre Cristiano Ronaldo n'aurait pas de sens"

Real Madrid : pour Zinedine Zidane, "vendre Cristiano Ronaldo n'aurait pas de sens"

MERCATO - Zinedine Zidane, ancienne gloire du Real Madrid désormais entraîneur de l'équipe réserve du club, s'est prononcé sur l'avenir de Cristiano Ronaldo et l'intérêt du PSG le concernant.

"Le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo, même sans signer un accord volontaire Si le PSG fait cela, c'est parce que le club estime qu'il obtiendra un retour sur investissement et des recettes qui permettront de compenser l'amortissement du transfert et le salaire du joueur." Même Andrea Traverso, responsable des licences de clubs et du fair-play financier à l'UEFA, a ouvert la porte à une arrivée du triple Ballon d'or à Paris l'été prochain. Mais, entre les déclarations concordantes et les rumeurs insistantes, on oublie un peu vite que le Real Madrid aura son mot à dire. Zinedine Zidane, entraîneur du Castilla et conseiller officieux du président Florentino Perez, vient d'avoir le sien. Et, pour le coup, il a le mérite de la clarté.

EN SAVOIR + >> L'UEFA n'est pas contre un transfert de Cristiano Ronaldo au PSG

"Cristiano a été le meilleur du monde ces dernières années et il sait qu’il reste le meilleur. Cela ne signifie pas qu'il ne travaille pas dur ou qu’il ne veut pas continuer à s'améliorer. Mais il a cette confiance qui l’aide à savoir à quel point il est bon", a embrayé l'ex-meneur de jeu du club merengue, dans un entretien accordé à ShortList. Avant d'y aller franco : "Pourquoi le Real Madrid aurait-il l’intention de vendre le meilleur joueur du monde ? Non, il n’est pas à vendre. Cela n'aurait pas de sens. C’est normal que tous les clubs veuillent l’attirer. Mais il est très bien au Real. Il est vraiment l’autre légende de ce club depuis que Raul est parti." Un exemple démontrant cependant que même les légendes peuvent s'en aller.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques