Real Madrid-PSG (1-0) – Kevin Trapp : "Tout le monde est déçu à cause de mon erreur"

Real Madrid-PSG (1-0) – Kevin Trapp : "Tout le monde est déçu à cause de mon erreur"

INTERVIEW - "Donc la première question : que s'est-il passé sur ce but ?" C'est un Kevin Trapp tout en ironie grinçante qui a déboulé face aux médias mardi soir après la défaite du PSG sur la pelouse du Real Madrid. Mais le portier allemand a vite perdu son sourire jaune au moment d'évoquer le match et sa bourde sur le but madrilène.

Comment jugez-vous la prestation du PSG ?
À mon avis, on a fait un très bon match. Celui qu'on s'était dit qu'on devait faire pour gagner ici, à Madrid, contre cette grande équipe. On a eu beaucoup d'occasions de but mais on n'a pas marqué. C'est vraiment la seule chose qu'on peut critiquer. Tout le monde est déçu, c'est clair. On a été la meilleure équipe sur le terrain. Normalement, on doit gagner ce match.

Étiez-vous animé par un sentiment de revanche à cause des critiques émises contre vous après le match aller ?
Honnêtement, je ne sais pas quoi dire... La presse, c'est toujours comme ça. Un jour, elle écrit une chose, puis l'autre jour, son contraire. Tout le monde sait ça. Et les joueurs aussi, bien sûr. Pour nous, le plus important, c'est notre travail, c'est le terrain. Fait un bon match comme on a fait ce (mardi) soir et le perdre, c'est vraiment grave et... bizarre. Mais les erreur font partie du foot. Comme le fait de perdre en ayant été les meilleurs. Parfois, on gagne sans avoir été bons aussi.

À VOIR AUSSI >> VIDÉO – Real Madrid-PSG : la bourde de Trapp et le but (involontaire) de Nacho

Êtes-vous en colère contre vous-même sur le but du Real Madrid ?
Bien sûr, parce que je veux toujours donner 100% pour aider mon équipe. Et la sauver si nécessaire. Là, c'est vraiment grave... Je sais qu'on peut tous faire des erreurs. Mais je veux quand même tout faire pour éviter les erreurs comme celles que j'ai commises contre Bordeaux ou comme celle de ce (mardi) soir. Tout le monde est déçu à cause de ça. Mais, comme j'ai dit après Bordeaux, je vais travailler et je vais m'améliorer. Comme tous les jours, je vais faire de mon mieux.

Que se passe-t-il exactement sur ce but ?
C'est une situation très très bizarre parce que j'ai seulement vu la frappe et le ballon monter en l'air. L'adversaire (Nacho, ndlr), je ne l'ai pas vu... Ce n'est pas du tout une excuse. Mais quand je l'ai vu, il était déjà trop tard.

Votre défense n'est pas non plus irréprochable sur ce coup-là...
C'est tellement bizarre, comme match. On a vraiment été très bons. Je ne sais pas ce qui se serait passé si on n'avait pas pris ce but. On ne sait jamais. Mais on n'a perdu à cause d'une erreur. Heureusement, on a encore la possibilité de finir premiers du groupe. Ça reste notre objectif, malgré cette défaite. Ça va être dur, bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi on n'y croirait pas. Il faut qu'on gagne les deux prochains matchs.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques