Real Madrid : Zinedine Zidane fait suer James Rodriguez

Real Madrid : Zinedine Zidane fait suer James Rodriguez

FOOTBALL - Préoccupé par le laisser-aller et la surcharge pondérale de James Rodriguez, son nouvel entraîneur, Zinedine Zidane, lui a concocté un plan de travail spécifique pour l'aider à retrouver la forme.

Tout le vestiaire du Real Madrid est conquis par la nomination de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Tout ? Non, un joueur résiste encore et toujours à l'enthousiasme ambiant. Cela s'était vu, en mondovision, dimanche dernier, durant le match de Liga contre le Sporting Gijon (5-1), quand le nouveau coach avait engueulé un James Rodriguez rechignant à s'échauffer, pour exprimer son mécontentement de ne pas être entré en jeu plus tôt. Cette scénette cachait en fait un problème plus large : celui du déclin du meneur de jeu colombien, dont les sorties nocturnes dans la capitale espagnole font beaucoup jaser. Alors l'ex-n°10 des Bleus a décidé de réagir en serrant la vis.

EN SAVOIR + >>  VIDÉO – James Rodriguez, premier souci de Zinedine Zidane au Real Madrid

Il faut dire que, outre ses nombreuses soirées passées à festoyer durant la semaine, James Rodriguez afficherait un surpoids assez inquiétant. En effet, selon la chaîne La Sexta, son taux de graisse corporelle s'élève à 13%, au lieu des 8% de moyenne que les standards du foot de haut niveau exigent. Plus globalement, le garçon fait montre d'une certaine nonchalance durant les entraînements. En conséquence de quoi, nous apprend le quotidien AS, Zinedine Zidane lui a concocté un plan de travail spécifique, axé sur la condition physique, qui sera supervisé par le préparateur Bernardo Requena. Un premier coup de force de coach Zizou. Qui pourrait bien devenir un coup de maître, si l'ancien Monégasque finit par retrouver son niveau de jeu majestueux de la saison passée.

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques