Real - PSG : Benitez optimiste pour Benzema et James

Real - PSG : Benitez optimiste pour Benzema et James

DirectLCI
FOOTBALL - Alors qu'il affronte le PSG, mardi soir, pour l'un des matches les plus importants de sa saison, le Real Madrid pourrait enregistrer les retours attendus de Benzema et James sur le front offensif. Benitez s'est dit optimiste quant à cette éventualité ce vendredi en conférence de presse.

C'est ce qu'on appelle un bon timing... Mardi soir, dans l'écrin somptueux de Santiago-Bernabéu, le Real Madrid va disputer un match plutôt important pour la suite de sa saison. Et pour ce match face au Paris Saint-Germain (4e j. de C1), deux de ses joueurs majeurs devraient justement effectuer leur retour.

Présent devant la presse ce vendredi, Rafael Benitez a ainsi indiqué que James Rodriguez et Karim Benzema étaient "proches d'un retour" mais qu'il ne prendrait "aucun risque" à cinq jours du duel avec les triples champions de France. Comprendre, le Colombien et le Français, qui ont participé à certaines séances d'entraînement cette semaine, ne disputeront pas la rencontre de Liga contre le promu Las Palmas samedi, au même titre que Keylor Navas et Sergio Ramos. En revanche, l'ancien coach du Napoli entend bien les récupérer mardi.

Trop tôt pour Gareth Bale

"James est en train d'augmenter sa charge de travail, son implication avec l'équipe. Aujourd'hui (vendredi) ses sensations ont été bonnes, il s'améliore chaque jour et si cela continue, nous évaluerons lundi s'il peut être là ou pas (contre le PSG). Mais je suis optimiste quand je vois qu'il évolue assez bien", a expliqué Benitez dans des propos rapportés par l'AFP. Le successeur de Carlo Ancelotti à la tête des Merengue a également évoqué le cas de Benzema, qui "va bien, va mieux", selon lui. "La semaine prochaine, il sera l'un des joueurs qui feront à nouveau des séances (d'entraînement) complètes avec l'équipe et j'espère que tout ira bien, parce que les sensations sont assez positives."

Rafael Benitez a par ailleurs indiqué que Gareth Bale, touché à un mollet, se rétablissait "dans la droite ligne de ce qui était attendu", même s'il n'a pas donné de date de retour pour la star galloise. L'ancien Spur de Tottenham ne sera pas de la partie face aux Parisiens, deux semaines après le match nul décroché au Parc des Princes (0-0), auquel il n'avait pas participé, tout comme James Rodriguez et Karim Benzema. En cas de victoire, le Real Madrid ferait un grand pas vers la première place de la poule qui, rappelons le, permet d'affronter un deuxième de groupe lors des huitièmes de finale.

A LIRE AUSSI
>> Ldc : le Real devrait récupérer Carvajal, Benzema et Pepe face au PSG
>> L1 - PSG : Cavani ménagé à Rennes avant le Real

Plus d'articles

Sur le même sujet