Rennes : Gourcuff titulaire dimanche pour ses retrouvailles avec Lyon

Rennes : Gourcuff titulaire dimanche pour ses retrouvailles avec Lyon

FOOTBALL - Après cinq saisons passées à l'OL, Yoann Gourcuff va affronter pour la première fois les Gones dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1. En difficulté physiquement cette saison, l'ancien Rhodanien sera toutefois titulaire, a assuré Courbis ce vendredi.

Il n'a été que deux fois titulaire cette saison. Yoann Gourcuff, dimanche, va donc passer la troisième. Rolland Courbis l'a indiqué à la presse, ce vendredi en conférence, précisant qu'il "ne jouera pas les 90 minutes." Embêté par des pépins physiques depuis son retour en Bretagne cet été, le meneur de jeu n'inquiète pas outre-mesure son entraîneur. "Toutes les semaines, il a des vérifications avec des tests. Il a passé cette semaine les même que tous les mardis", a confié Courbis alors que le quotidien L'Equipe faisait état en cette fin de semaines de douleurs à la hanche. 

"Il est passé de 60% à 61,2%"

La priorité, pour celui qui a pris la place de Philippe Montanier à Rennes, est que Gourcuff retrouve ses sensations, et donc enchaîne les matches. "Il est passé de 60% à 61,2 % et on espère qu’il sera à 62% dimanche puis à 70% après la trêve internationale", a-t-il lâché avant de préciser que son commentaire n'était pas ironique : "Non, c'est arithmétique. Il ne faut plus qu’il se blesse. Ni qu’un coéquipier le blesse. Ni qu’un arbitre le télescope."

Le technicien breton a par ailleurs évoqué les futures retrouvailles entre son joueur et l'OL, affirmant qu'elles seraient sûrement plus simples pour lui que pour le club de Jean-Michel Aulas : "Que Gourcuff soit inquiet de rencontrer Lyon, je n’y pense pas. Après cinq ans dans une situation délicate dans différents secteurs, ce n’est pas évident pour Lyon non plus de jouer contre Gourcuff. Mettez-vous à la place de Lyon ? Pour lui, c’est un plaisir de jouer contre Lyon, et peut-être pas pour Lyon de jouer contre lui." Réponse dimanche soir...

A LIRE AUSSI 
>> Stade Rennais : un mois après sa blessure, Yoann Gourcuff faire son retour
>> Stade Rennais : "Gourcuff ne veut pas être vu comme une solution magique"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques