Rennes : Montanier prend la porte, Courbis prend sa place

Rennes : Montanier prend la porte, Courbis prend sa place

FOOTBALL - Le Stade rennais a limogé Philippe Montanier de son poste d'entraîneur ce mardi. Rolland Courbis, arrivé la semaine dernière comme conseiller du président, lui succède sur le banc de touche.

L'image devient ironiquement savoureuse, rétrospectivement. Elle montre Rolland Courbis arrivant à la gare de Rennes pour devenir conseiller du président, accueilli par l'entraîneur, Philippe Montanier. L'ex-coach (démissionnaire le 23 décembre) de Montpellier assurait alors être "fatigué" et ne pas vouloir entraîner un club dans l'immédiat, préférant se contenter de cette mission "bien plus reposante" de dirigeant de fortune, appelée à ne durer que quatre mois. Une semaine plus tard, c'est-à-dire ce mardi, au lendemain d'une humiliante défaite à domicile (1-3) face à Bourg-en-Bresse, 8e de Ligue 2, le patron du club breton, René Ruello, a finalement officialisé ce que tout le monde pressentait.

"La conférence de presse de demain (mercredi) sera animée par Rolland Courbis. J'ai vu Philippe (Montanier) ce (mardi) matin pour lui dire qu'on se séparait et qu'il était remplacé par Courbis. Prenez acte du remplacement, je ne répondrai pas à d'autres questions", a-t-il annoncé, avant de tourner aussitôt les talons. Il faut dire que Rolland Courbis est, lui, un habitué de l'exercice médiatique et donnera plus efficacement le change. Au sujet de l'ambiguïté de son nouveau rôle, il confiait ainsi à Goal.com samedi : "J’observe, je note. Je vais regarder le match , ce qui est demandé à l’équipe. Et par rapport à ce qui est demandé, je vais regarder ce qui sera fait, bien fait, pas fait ou moins bien fait. Ensuite, j’expliquerai ça en tête à tête à Philippe Montanier." Il pourra maintenant se l'expliquer à lui-même.

EN SAVOIR + >>  Rolland Courbis pose ses valises à Rennes jusqu'à la fin de la saison

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques