REVIVEZ - Avant PSG-Chelsea et après "l'Auriergate", Laurent Blanc juge le comportement de son joueur "pitoyable"

REVIVEZ - Avant PSG-Chelsea et après "l'Auriergate", Laurent Blanc juge le comportement de son joueur "pitoyable"

LIGUE DES CHAMPIONS - Ça aurait dû être une conférence de presse presque banale où Laurent Blanc serait seulement venu parler de la réception tant attendue de Chelsea mardi, pour le compte du 8e de finale aller de Ligue des champions. Mais Serge Aurier, en quarante-cinq minutes sur Periscope, a changé la donne. Laurent Blanc n'a pas éludé la question, tançant avec justesse son joueur dont il a trouvé le comportement "pitoyable".

Ce lundi, à 24 heures de la réception de Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Laurent Blanc est venu assurer le service "avant-vente". Il l'a fait en compagnie de Marco Verratti, le prolongé du jour, et l'homme idoine pour alimenter le contre-feu à la polémique provoquée par Serge Aurier (23 ans) et sa vidéo sur Periscope. 

Un Laurent Blanc très ferme et déterminé

Laurent Blanc nous a bien parlé du match nul concédé samedi face au Losc au Parc des Princes (0-0), à trois jours de la venue des Blues, de la motivation que procurent à elles seules ces retrouvailles. C'est d'ailleurs cette échéance qui va passer sous le nez de Serge Aurier, mis à pied à titre conservatoire. Et, avec autorité et fermeté, le coach ne s'est pas gêné pour le lui rappeler, jugeant son comportement "pitoyable" et estimant qu'avec ses propos le défenseur latéral "en subira les conséquences".

EN SAVOIR + >> PSG : "pitoyable", "un joueur hors jeu"..., Blanc règle ses comptes avec Aurier

Sinon, question technico-tactique, Laurent Blanc ne sait toujours pas qui aligner sur le côté droit à la place de Serge Aurier (Marquinhos tient la corde puisque Van der Wiel, opéré de l'appendicite le mois dernier, manque de rythme). Le coach parisien ignore aussi encore ce qu'il va faire de Marco Verratti, un joueur qu'il "adore" mais qui "n'a pas 90 minutes dans les jambes".

EN SAVOIR + >> Avant-match, rencontre : suivez PSG-Chelsea juste ici

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Live Blog EN DIRECT - PSG-CHELSEA : la conférence de presse de Laurent Blanc
 

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques