REVIVEZ - Chelsea-PSG (1-2) : Rabiot et Ibrahimovic envoient le PSG en quarts de finale !

REVIVEZ - Chelsea-PSG (1-2) : Rabiot et Ibrahimovic envoient le PSG en quarts de finale !

FOOTBALL - Au terme d’un match intense, le Paris Saint-Germain s’est qualifié, mercredi, pour les quarts de finale de Ligue des champions. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés (2-1) face à Chelsea avec notamment un grand Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un but et d’une passe décisive.

Du rythme, beaucoup de rythme, du jeu, du suspense, des buts… L’affrontement entre Chelsea et le PSG a tenu ses promesses. Si les cardiaques ont dû souffrir devant la rencontre, les amateurs de football ont pris un plaisir immense. Plaisir amplifié par la qualification des hommes de Laurent Blanc pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Car si les Parisiens ont réussi à éliminer les Blues pour la deuxième année consécutive, cela n’a pas été une mince affaire. Bien lancés par un but précoce de Rabiot, les Parisiens ont pourtant souffert comme jamais ensuite. Et ne peut que s’en prendre à lui-même.

Ibra et Trapp sortent le gros match

Thiago Motta et Blaise Matuidi en tête ont été submergés par les vagues Blues qui s’abattaient sur les buts de Kevin Trapp. Les trop nombreuses pertes de balles au milieu de terrain ont laissé les coéquipiers d’Eden Hazard, assez transparent mercredi, dans le coup. Sur l’une d’elle, Diego Costa a réussi à effacer Thiago Silva pour pousser le ballon au fond des filets du dernier rempart parisien. Kevin Trapp a ensuite fait le boulot à de nombreuses reprises, notamment sur une double occasion de Willian et Hazard.

À LIRE AUSSI >> Chelsea - PSG (1-2) : heureusement il y avait Rabiot

Paris a profité de la blessure de l’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid et de la maladresse dans le dernier geste des Blues pour revenir dans le match. Et a ensuite crucifié son adversaire pour tuer tout suspense. Angel Di Maria, sur une merveille de passe de Thiago Motta, a adressé un centre au cordeau pour Zlatan Ibrahimovic qui a doublé la mise. Le Suédois a été le grand artisan de la qualification des Parisiens avec ses deux buts dans la double confrontation face aux Anglais. Il faudra remettre ça en quarts de finale.

Live Blog EN DIRECT - Chelsea-PSG
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


À LIRE AUSSI 
>>  La Premier League est-elle Zlatan friendly ? On a posé la questions aux intéressés
>>  PHOTOS - Les anciens du PSG sont venus rendre visite aux Parisiens

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques