REVIVEZ - Espagne-Turquie (3-0) : Iniesta et la Roja se baladent

Publié le 17 juin 2016 à 22h50
REVIVEZ - Espagne-Turquie (3-0) : Iniesta et la Roja se baladent

FOOTBALL - L'Espagne a signé une victoire probante, vendredi à Nice, contre une Turquie impuissante (3-0). Si Morata, deux buts, et Nolito, ont donné l’avantage à la Roja, c’est une nouvelle fois Iniesta qui a régalé le public de l’Allianz Riviera.

Attention, l’Espagne est de retour. Eliminée en phases de poules de la dernière Coupe du monde au Brésil, la Roja arrivait en France sans grande certitude, surtout après une défaite à domicile face à la Georgie juste avant l’Euro. Mais après un round d’échauffement face à la République tchèque (victoire 1-0), les coéquipiers de Sergio Ramos ont passé une vitesse supplémentaire face à de faibles Turcs. Jamais, les hommes de Fatih Terim ne sont parvenus à inquiéter David De Gea. Et ont subi la loi de superbes Espagnols.

Arda Turan aux abonnés absents

Emmenés par un Andrès Iniesta de gala, les doubles champions d’Europe en titre ont fait la différence en première mi-temps. Tout d’abord par Alvaro Morata. L’attaquant de la Juventus Turin, critiqué après sa première sortie face aux Tchèques a été opportuniste. Tout d’abord grâce à une magnifique tête décroisée sur un centre de Jordi Alba. On retrouvait les deux hommes à la 48e minute. Bien servi par Iniesta, le latéral gauche du Barça offrait sur un plateau le ballon du 3-0 au canterano du Real Madrid.

Entre-temps, Nolito, qui a bénéficié d’une erreur de Topal avait inscrit le deuxième but de la Roja. Qualifiés pour les huitièmes de finale, les Espagnols voudront conserver la première place du groupe lors du dernier match face à la Croatie, le 21 juin prochain. Sifflés par leurs propres supporters, à l’image d’un Turan fantomatique, les Turcs essaieront de sauver l’honneur face aux Tchèques pour ne pas terminer dernier.

A LIRE AUSSI
>> Sondage : l'Espagne va-t-elle remporter un troisième Euro consécutif ? 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info