REVIVEZ - France-Allemagne (2-0) : un succès tellement triste

REVIVEZ - France-Allemagne (2-0) : un succès tellement triste

FOOTBALL - Et de cinq pour les Bleus. Vendredi soir, la troupe de Didier Deschamps a décroché un cinquième succès de suite en amical, en dominant l'Allemagne (2-0) au Stade de France. Giroud (45e+1) et Gignac (86e) ont permis aux Bleus de l'emporter au terme d'une rencontre marquée par les attentats perpétrés à Paris.

Un mois après des victoires contre l'Arménie (4-0) et le Danemark (1-2), l'équipe de France a confirmé qu'elle avait acquis une véritable solidité collective ces derniers temps. Vendredi soir, face à une équipe d'Allemagne privée d'Özil, Reus, Götze ou encore Kroos, la troupe de Didier Deschamps a su se montrer efficace, même sans Valbuena ni Benzema. Et après avoir concédé les meilleures occasions à la Mannschaft durant le premier acte, elle a pu compter sur un exploit individuel pour prendre l'avantage. 

Hollande exfiltré du stade

Alors qu'il avait tout raté jusque-là, Martial a réussi un superbe slalom dans la surface allemande pour offrir sur un plateau le premier but de la rencontre à Giroud (1-0, 45e+1). Alors que l'on imaginait la troupe de Joachim Löw réagir après la pause, celle-ci a du mal à créer du jeu et danger, sans ses titulaires et surtout sans réelle volonté de se surpasser lors de ce match amical. Sans trop de surprise, la France a doublé la mise en fin de match grâce au revenant Gignac, superbement servi par Matuidi (2-0, 86e). Mardi soir à Wembley, les Bleus tenteront d'enchaîner avec une sixième victoire de rang en Angleterre. 

A noter que cette rencontre a été marquée par les attentats perpétrés dans dans l'Est de Paris ce vendredi soir mais également aux abords du Stade de France. Deux terroristes se seraient fait exploser proches de deux portes de l'enceinte basée à Saint-Denis et auraient provoqué l'exfiltration du président de la République François Hollande. Près d'une demi-heure après le coup de sifflet final, des milliers de spectateurs étaient encore massés sur le pelouse en attente de pouvoir quitter les lieux dans le calme et en sécurité. Triste soirée...

Live Blog France - Allemagne
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques