REVIVEZ - Le PSG remporte un Clasico très accroché face à l'OM

REVIVEZ - Le PSG remporte un Clasico très accroché face à l'OM

CLASSIQUE - Contrairement à ce qui était annoncé, les Marseillais ont livré un superbe combat face à des Parisiens sérieusement bousculés. Mais malgré de belles choses du côté de l'OM, le PSG s'est imposé 2-1 grâce à Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria.

Un Clasico comme on les aime ! Si on a raison de râler contre cette Ligue 1 souvent insipide et complètement écrasée par le PSG (24 points d'avance sur le dauphin monégasque...), ce Marseille - Paris a prouvé que l'on pouvait aussi voir du spectacle en Championnat de France. Et ce, même face aux hommes de Laurent Blanc, que ceux de Michel ont très sérieusement bousculés dimanche soir. Alors bien sûr, les triples champions de France se sont quand même imposés mais, pour une fois, ils n'ont pas affrontés une équipe recroquevillée sur ses bases et incapable de créer sa chance.

L'OM a bien aidé le PSG à préparer le choc face à Chelsea

C'est en tout cas ce qu'a tenté de faire l'OM, après avoir reçu un sacré coup sur la tête avec l'ouverture du score très précoce de Zlatan Ibrahimovic (1-0, 2e minute). Mais un pressing haut, avec un Lassana Diarra à un niveau incroyable, et une volonté d'aller de l'avant ont permis aux Marseillais de revenir dans le match grâce à Rémy Cabella (1-1, 26e) et surtout d'y croire. Très sérieusement même, puisque dans un Vélodrome en fusion, les actuels 10es au classement ont vraiment fait douter l'implacable leader...

Jusqu'à ce que le PSG ne se remette à l'endroit et remette surtout le pied sur le ballon après l'heure de jeu. La libération parisienne est venue par Angel Di Maria (2-1, 71e), et même si cela fut compliqué, le club de la capitale peut au moins se dire qu'il a enfin eu une vraie opposition pour préparer au mieux le 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea (le 16 février). Quant aux Marseillais, cette défaite montre que quand ils veulent s'en donner les moyens dans le jeu, ils méritent mieux que leur classement actuel. 


LIRE AUSSI 
>>  OM-PSG : Lass Diarra vs Thiago Motta, c'est qui le plus fort ?
>>  Je suis né à Marseille mais c'est le PSG que j'aime... c'est ma vie

Live Blog 25e journée de L1 : OM-PSG
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques