REVIVEZ - PSG-Angers (2-0) : sans la manière, Paris l'emporte et prend la 2e place

REVIVEZ - PSG-Angers (2-0) : sans la manière, Paris l'emporte et prend la 2e place

LIGUE 1 – A défaut d’être convaincant dans le jeu, le Paris Saint-Germain s’est imposé ce mercredi soir contre Angers (2-0) grâce à Thiago Silva et Cavani. Un succès qui lui permet de s’emparer de la seconde place de la Ligue 1 au détriment de l’AS Monaco.

C’était un Paris Saint-Germain à l’économie mais un Paris Saint-Germain gagnant. Avec un onze largement remanié (Marquinhos, Aurier et Di Maria sur le banc, Verratti ménagé, Matuidi forfait) en raison de la folle cadence à laquelle il doit faire face, le club de la capitale ne retiendra que les trois points glanés face à Angers mercredi soir au Parc des Princes (2-0) et les conséquences de cette victoire acquise sur deux coups de pieds arrêtés.

Cavani inscrit son 100e but avec le PSG

C’est tout d’abord sur un corner frappé par Lucas et sur son premier tir cadré de la première période que le Paris Saint-Germain a trouvé la faille grâce à son capitaine Thiago Silva, buteur de la tête (34e). Auteur d’un sauvetage salvateur sur sa ligne quelques minutes plus tôt, le Brésilien a véritablement survolé la rencontre et mis à mal une équipe angevine qui s’était procurée les meilleures occasions en première période. 

Toujours aussi peu inspiré au retour des vestiaires, le PSG s’en est finalement remis à son buteur fétiche, Edinson Cavani, auteur de son 100e but sous le maillot parisien sur un penalty provoqué par Hatem Ben Arfa, beaucoup plus en vue qu’à Lyon. Avec un peu plus d’efficacité devant le but, Jean-Kevin Augustin et Jesé auraient même pu alourdir le score en fin de rencontre. Mais le principal était déjà acquis : avec cette victoire, la cinquième consécutive en L1, le Paris Saint-Germain ravit la deuxième place du classement à l'AS Monaco et revient à un point de l'OGC Nice.

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques