REVIVEZ - L'OL créé l'exploit et fait chuter le PSG !

REVIVEZ - L'OL créé l'exploit et fait chuter le PSG !

LIGUE 1 - Face à un très très grand Lyon, Paris s'est incliné pour la première fois depuis près d'un an en Championnat (2-1). Une défaite qui tombe mal, à l'heure où le PSG commence à se projeter sur son 8e de finale retour en Ligue des champions face à Chelsea, le 9 mars prochain.

Ils ne sont donc pas invincibles. Injouables depuis près d'un an et seulement battu par le Real Madrid cette saison, le PSG a donc regoûté à la défaite dimanche soir face à Lyon. Une saveur que les hommes de Laurent Blanc n'avaient plus eue en bouche depuis le 15 mars 2015 face à Bordeaux (3-2) et qui vient sanctionner un Paris rendu petit par des Lyonnais vraiment impressionnants.

Car dès les premières minutes de cette rencontre, les hommes de Bruno Genesio ont pris ceux de Laurent Blanc à la gorge, les pressant très haut et les empêchant de joueur dans leur registre habituel. Résultat, c'est tout à fait logiquement que les Gones sont rentrés au vestiaire en menant 2-0 grâce à une belle frappe de Cornet (13e minute) puis un bijou de Darder juste avant la pause (45e+2).

Le PSG va devoir se reprendre d'ici Chelsea

En début de seconde période, la bonne entrée de Javier Pastore et surtout la réduction du score de Lucas Moura (2-1, 51e) semblaient pourtant déjà dessiner la révolte parisienne qui n'a finalement jamais vraiment eu lieu. Car loin de douter, les coéquipiers d'un énorme Jordan Ferri n'ont en fait jamais cesser de jouer et de bousculer les Parisiens.

Ils ont donc prouvé qu'ils étaient battables, et ce constat peut peut-être faire du bien à Paris, à quelques jours de recroiser Chelsea en Coupe d'Europe. Reste que pour ce 8e de finale retour, le PSG devra montrer autre chose et surtout une défense plus sereine. Quant à l'OL, cet exploit lui permet de s'installer à la troisième place de la Ligue 1. 

Live Blog Live OL - PSG
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

À LIRE AUSSI
>> C'est quoi la stratégie d'Aulas sur Twitter ?
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques