REVIVEZ - PSG - Reims (4-1) : la victoire en marchant pour Ibrahimovic et Paris

REVIVEZ - PSG - Reims (4-1) : la victoire en marchant pour Ibrahimovic et Paris

FOOTBALL - Dans une rencontre peu rythmée, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé face à Reims ce samedi au Parc des Princes (4-1). Grâce à un doublé et deux passes décisives, Zlatan Ibrahimovic a été le grand artisan de la victoire parisienne.

Quatre jours après leur grosse prestation face à Chelsea, les joueurs du PSG n’ont pas mis le même rythme au moment d’affronter le Stade de Reims, 17e et premier non-relégable. Avec seulement quatre changements effectués dans le onze titulaire (Van der Wiel, Kurzawa, Rabiot et cavani), Laurent Blanc avait décidé de miser sur les joueurs vainqueurs des Blues. Et cela s’en est ressenti en début de match. malgré l’ouverture du score précoce de Grégory Van der Wiel, sur un magnifique service d’Ibrahimovic, les Parisiens ont semblé emprunter.

Un Ibrahimovic de gala

Il aura fallu que Reims égalise, par l’intermédiaire de Prince Oniangué qui a bénéficié d’une mauvaise sortie de Kevin Trapp, pour que le champion de France en titre réagisse. Ibrahimovic a tout d’abord profité de quelques contres favorables pour inscrire le deuxième but parisien avant d’offrir, sur un plateau, le troisième à Edinson Cavani. L’Uruguayen reprenait instinctivement le service d’Ibra et poussait le ballon dans les filets de Johan Carrasso, juste avant la mi-temps. Les hommes d’Olivier Guégan ne se relèveront jamais de ces deux buts concédés coup sur coup.

A LIRE AUSSI
>> Drogba monte au créneau pour défendre son "frère" Serge Aurier

En deuxième mi-temps, les Parisiens ont continué leur travail de sape. Les coéquipiers de Thiago Silva ont enchaîné les longues séquences de possession, pour la plupart du temps stériles, sans pour autant inquiéter souvent les Reimois. Il aura fallu attendre la 68e minute de jeu pour voir Zlatan Ibrahimovic marquer son second but de la soirée, malgré une position de hors-jeu, d’une belle reprise de volée. Seules ombres à ce tableau, les sorties prématurées de Di maria et Verratti qui ont ressenti des gênes musculaires. Laurent Blanc a préféré ne pas prendre de risque en vue du match retour à Chelsea.

EN SAVOIR +
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Live Blog PSG-Reims, 27e journée Ligue 1
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques