REVIVEZ - PSG-TFC : réduits à 10 mais avec un Neymar de gala, les Parisiens écrasent Toulouse (6-2)

PRINCE BRÉSILIEN - Grâce à un Neymar en folie, le PSG a giflé le TFC ce dimanche soir (6-2). Auteur d'un doublé et de deux passes décisives, l'attaquant brésilien a parfaitement réussi ses débuts au Parc des Princes. Revivez cette rencontre folle ci-dessous.

Indécent. Les Parisiens n’ont fait qu’une bouchée du TFC ce dimanche soir, victorieux sur un score fleuve de 6-2. Neymar, qui foulait pour la première fois la pelouse du Parc des Princes, a été littéralement stratosphérique. Outre son doublé et ses deux passes décisives, le virevoltant ailier brésilien a donné le tournis à ses adversaires. Dribbles chaloupés et insolents, appels tranchants, vision du jeu… la recrue phare du PSG a parfaitement réussi ses débuts dans son nouveau jardin.


Tout commence pourtant bien pour le TFC. Contre le cours du jeu, Gradel parvient à ouvrir le score sur une jolie reprise de volée. Mais les Parisiens réagissent rapidement. Par l’entremise de Neymar qui égalise en bon renard des surfaces. Puis grâce à Rabiot dont la frappe placée ne laisse aucune chance au jeune Lafont. 


La seconde mi-temps repart sur un rythme moins effréné jusqu’à l’expulsion de Verratti, sanctionné d’un second carton jaune. De quoi piquer ses coéquipiers qui repartent à l’abordage dans la foulée. Neymar s’écroule dans la surface et obtient un penalty, transformé avec sang-froid par Cavani. Le match semble plié mais le TFC n’abdique pas et parvient à réduire l’écart sur corner grâce à Jullien. C’en est trop pour les Parisiens qui finissent par atomiser les joueurs de Pascal Dupraz : trois buts magnifiques inscrits en l’espace de dix minutes par Pastore, Kurzawa et ce diable de Neymar qui conclut en beauté cette rencontre avec un numéro de dribbles dont lui seul a le secret. 

Vous pouvez revivre cette rencontre folle ci-dessous : 

Live

C'est terminé. Score final : 6-2 ! Le PSG a littéralement giflé le TFC grâce à un Neymar de gala. Les clubs de Ligue 1 sont prévenus : il sera très ardu de rivaliser avec l'ogre parisien cette année. 

6-2 !!!! Neymar !!! Encore lui ! Après un numéro de dribbles chaloupés dans la surface, Neymar inscrit le sixième but de son équipe en tirant au ras du sol du pied gauche. La défense toulousaine est aux abonnés absents. 

Neymar n'hésite pas à humilier ses adversaires du soir en dribblant avec insolence. De quoi faire frissonner de plaisir les supporters. 

Cavani sort pour Lo Celso. Draxler remplace Di Maria. 

5-2 !!!!!!!!! Les Parisiens ne s'arrêtent plus ! Neymar botte un corner et trouve Kurzawa. Le latéral gauche ne se pose pas de questions et réalise un joli ciseau. Lafont doit aller chercher le ballon dans ses filets pour la cinquième fois du match. 

C'est plié !!! 4-2 pour le PSG après une magnifique frappe enroulée de Pastore qui transperce la lucarne gauche de Lafont. Un festival de buts ce dimanche soir. Et on ne va pas s'en plaindre ! 

Carton jaune pour Michelin, coupable d'une faute sur "ce diable de Neymar". 

BUT DU TFC QUI REDUIT L'ECART !!! 3-2. Sur un corner, Jullien reprend parfaitement le cuir de la tête et crucifie Areola. Le match est relancé et les dix dernières minutes s'annoncent intenses !! 

PENALTY POUR LE PSG après une faute discutable de Delort sur Neymar ! Cavani transforme l'essai en tirant sur la droite du gardien Lafont. 3-1, le PSG s'envole ! 

GROSSE OCCASION POUR LE PSG ! Trouvé dans l'intervalle par Di Maria, Cavani pénètre dans la surface de réparation et frappe avec force sur Lafont qui repousse. 

Deuxième carton jaune pour Verratti qui est donc exclu. Les Parisiens sont réduits à 10.  

Motta laisse sa place à Pastore. 

Carton jaune pour Blin qui fait faute sur Neymar. 

Les Parisiens ronronnent et jouent à la passe à 10. 

Coup-franc bien placé pour le TFC, à une vingtaine de mètres des cages gardées par Areola.  Corentin Jean s'élance mais sa frappe passe au-dessus. 

Auteur d'un très bon match, Gradel sort pour Michelin côté TFC. 

Centre de Kimpembe après une belle talonnade de Kurzawa. C'est dévié par un défenseur toulousain, tout proche de tromper son propre gardien. 

Changement pour le TFC : Machach remplace Toivonen. 

Carton jaune pour Diop. 

Belle passe de Gradel dans la surface parisienne. Delort n'arrive toutefois pas à reprendre le cuir. 

Le rythme du match est beaucoup plus lent qu'en première période. Les Parisiens ont des difficultés à trouver de la profondeur dans leur jeu. 

Frappe lointaine de Rabiot qui s'envole dans les travées du Parc. 

Les Toulousains tentent de bâtir une muraille pour protéger leur gardien. De leur côté, les Parisiens font tourner le ballon, patiemment. 

Les Parisiens repartent à l'abordage. Les joueurs d'Unai Emery ont faim de buts ! 

C'est reparti ! Durmaz est remplacé par Corentin Jean côté TFC. 

STAT'

Après son but, Neymar a rendu hommage à Blaise Matuidi en faisant la danse dédiée à l'international français. 

C'est la mi-temps !! 2-1 pour le PSG. On se retrouve dans quinze minutes. 

Frappe puissante de Kurzawa qui avait repiqué dans l'axe. C'est repoussé par Lafont. Le gardien toulousain n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer dans cette rencontre. 

Cavani parvient à faire trembler les filets en enroulant sa frappe à l'entrée de la surface, côté gauche. Mais l'arbitre siffle un hors-jeu pour le moins discutable.

Neymar semble insaisissable. Il parvient toujours à se défaire du marquage toulousain. 

Le rythme est un peu retombé depuis le but de Rabiot. Les Toulousains semblent sonnés. Carton jaune pour Verratti, auteur d'un vilain tacle par derrière sur Blin. 

RABIOT DOUBLE LA MISE ! 2-1 pour le PSG ! Après un bon relais avec Neymar, Rabiot déclenche une frappe croisée à l'entrée de la surface. Lafont ne peut que constater les dégâts, battu sur sa gauche. Surpris par l'ouverture du score toulousaine, le PSG a su réagir de la meilleure des manières. 

Frappe lourde et très lointaine de Thiago Silva qui passe de peu au-dessus des cages toulousaines. 

BUT DE NEYMAR !! 1-1.  Touché côté gauche, le Brésilien repique dans l'axe et talonne pour Rabiot dont la frappe est repoussée par Lafont. Mais Neymar traînait dans les parages et pousse le ballon dans les cages. 

Magnifique action du PSG ! Di Maria repique de la droite vers la gauche et décale Dani Alves qui centre instantanément sur Neymar. La tête du Brésilien s'écrase sur le poteau... 

Depuis leur but, les Toulousains ont repris des couleurs et parviennent à enchaîner les passes dans le camp parisien. 

Le public du Parc tente de pousser son équipe en chantant bruyamment. 

BUUUUUUUUUT POUR LE TFC ! Amian passe facilement Kurzawa d'un grand pont. Il centre au deuxième poteau pour Max-Alain Gradel. Tout fraîchement arrivé à Toulouse, l'attaquant décoche une volée imparable. Un but contre le cours du jeu ! 

Neymar trouve Cavani dans la surface sur une longue ouverture. L'attaquant parisien tente de remettre sur Kurzawa mais se troue. 

ENCORE UNE GROSSE OCCASION. Touché dans la surface, Neymar décoche une frappe... qui percute le haut de la transversale ! 

Verratti centre pour Rabiot qui tente une tête. Ca frôle les cages toulousaines. Le TFC ne respire plus : 80% de possession de balle pour le PSG. 

Altruiste, Neymar la joue collectif pour le moment dans la zone de vérité. Mais ses passes n'arrivent pas à destination. 

Les Toulousains laissent de gros espaces en ce début du match... du pain béni pour les joueurs parisiens. 

Neymar percute côté gauche et tente de centrer au ras du sol. C'est dégagé par la défense du TFC. 

Sur le côté gauche, Neymar tente de se défaire de deux défenseurs. Sans succès. Le Brésilien risque bel et bien d'être marqué à la culotte ce soir. 

Premier frisson ! Di Maria entre dans la surface et décoche une frappe après un contre favorable. C'est capté facilement par Lafont. 

C'est parti ! Les Parisiens donnent le coup d'envoi de la rencontre ! 

Une minute de silence est observée pour rendre hommage aux victimes des terribles attentats survenus en Espagne. 

Si notre direct ne s'affiche pas, cliquez ici.

Qu’on se le dise, les adversaires du PSG savent à quoi s’attendre pour la suite de la saison. Quant aux supporters parisiens, ils se frottent les mains... pour le moment.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar au PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet