REVIVEZ - Real Madrid - Atlético (0-1) : Antoine Griezmann fait tomber Zidane

REVIVEZ - Real Madrid - Atlético (0-1) : Antoine Griezmann fait tomber Zidane

FOOTBALL - Antoine Griezmann et l’Atlético de Madrid ont remporté un logique succès dans le derby de la capitale espagnole, samedi (0-1). C’est la première défaite pour Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur du Real Madrid.

L’Atlético a joué à son rythme. Et l’a imposé à un Real Madrid en manque de solution. Avec un bloc défensif compact, étalé souvent sur moins de trente mètres, les Colchoneros ont souvent laissé la possession du ballon à leur éternel rival. Qui n’a pas su quoi en faire. Avec des James Rodriguez et Isco fantomatiques, les joueurs du Real Madrid n’ont presque jamais réussi à prendre l’arrière-garde rojiblanca à défaut.

Madrid es rojiblanca

Pire, c’est même l’Atlético, qui sur des contre-attaques rondement menées, s’est montré le plus dangereux. Griezmann puis Koke en fin de première période ont fait trembler les spectateurs du Bernabeu. Heureusement pour eux, le gardien costaricien Keylor Navas se montrait impérial et dégageait par deux fois le ballon en corner. Ce n’était que partie remise pour l’attaquant français. Sur une superbe action, qu’il a lui même construit, le joueur formé à la Real Sociedad trompait cette fois le portier du Real.

À LIRE AUSSI >> Le but magnifique de Griezmann face à la Real Sociedad

Muet depuis cinq matchs, Griezmann a retrouvé le chemin des filets au bon moment. Le Mâconnais a été dans tous les bons coups que cela soit en attaque mais aussi en défense, où ses retours précieux ont bien aidé ses compagnons. Malgré les entrées de Jésé ou Lucas Vazquez, les joueurs du Real Madrid n’ont jamais vraiment inquiété Jan Oblak. Seul Cristiano Ronaldo, qui n’a pas marqué face aux cinq premiers de Liga, a eu l’opportunité d’égaliser. En vain. C’est la première défaite de l’ère Zidane. Une déroute qui risque de faire mal. Des “Florentino démission” sont tombés en masse des tribunes du Bernabeu.

Live Blog Real Madrid - Atlético Liga
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques