Ronaldo et le Real ont accueilli Ahmed, jeune Palestinien orphelin après une attaque d'extrémistes israéliens

Ronaldo et le Real ont accueilli Ahmed, jeune Palestinien orphelin après une attaque d'extrémistes israéliens

ÉMOTION - Rescapé d'un incendie volontaire qui a décimé sa famille l'été dernier, le petit Ahmed (5 ans) avait ému le monde entier avec ces photos où on pouvait le voir vêtu du maillot du Real passé sur ses bandages. Et bien ce jeudi, le jeune Palestinien a été invité à Madrid où il a pu notamment rencontrer Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.

Mais si, ils ont du cœur ! A l'image de son rival du Barça Lionel Messi, qui il y a quelques semaines s'est penché sur le cas d'un jeune Afghan dont il est l'idole, Cristiano Ronaldo a lui aussi joué le bon samaritain. Le Real Madrid a en effet publié ce jeudi photos et vidéos attestant de la venue d'Ahmed Dawabcheh, ce petit Palestinien de 5 ans rescapé d'une attaque menée par des extrémistes israéliens le 31 juillet dernier.

Photos, maillot et ballon dédicacés par les Merengues

Car le garçon, fan du Real et de CR7, a été invité par le club à Madrid pour rencontrer les joueurs et assister à une séance d'entraînement des hommes de Zinedine Zidane. 

Ahmed, qui a perdu son petit frère de 18 mois et ses parents dans l'incendie criminel en pleine nuit de la maison familiale à Douma, près de Naplouse, en Cisjordanie, a notamment eu droit à une visite guidée au centre d'entraînement merengue, où il a été reçu par Ronaldo, Gareth Bale, Pepe et Marcelo.

Les joueurs ont pris la pose avec lui et lui ont offert un maillot et un ballon signés par l'ensemble de l'effectif. Encore récemment hospitalisé près de Tel-Aviv pour de graves brûlures, le petit palestinien a ensuite pu fouler la pelouse du mythique stade Santiago Bernabeu et s'y dégourdir les jambes en jouant au foot. Comme un enfant, tout simplement. 

À LIRE AUSSI
>>  Messi offre deux maillots dédicacés à son jeune fan afghan
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques