SOUTIEN - Attentats de Bruxelles : les sportifs sous le choc

SOUTIEN - Attentats de Bruxelles : les sportifs sous le choc

ÉMOTION - Les Diables rouges sont rassemblés à Bruxelles où ils doivent préparer la rencontre amicale face au Portugal, mardi prochain. Venus de toute l'Europe, ils ont atterri la veille à l'aéroport de Zaventem, touché par des attentats mardi matin. Sur les réseaux sociaux, entre sidération et incompréhension, ils expriment leur soutien aux victimes. Et leur effroi.

Les joueurs de l'équipe nationale de Belgique sont à Bruxelles depuis lundi. Venus d'Angleterre, comme les gardiens Simon Mignolet (Liverpool) et Thibaut Courtois (Chelsea) ou le joueur des Spurs Nacer Chadli, d'Allemagne, d'Espagne (Ferreira-Carrasco) ou de France, à l'image du Marseillais Michy Batshuayi ou du Nantais Guillaume Gillet, ils sont supposés préparer le match amical face au Portugal, le 29 mars. 

EN SAVOIR + 
>>  RECAP - Ce qu'on sait des suspects >>  Tout savoir sur les attentats de Bruxelles en quelques minutes 
>> Après les attentats, le sport entre parenthèses >> Attentats de Bruxelles : suivez les dernières infos
Si à midi, les Diables rouges sont "annoncés à l’hôtel Crowne Plaza de Diegem, comme pour chaque rassemblement de l’équipe nationale belge", rapporte le site Sud Info, la prochaine séance d'entraînement au stade au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles à 16h30, a été annulée. Les attentats tragiques dont le bilan provisoire ce mardi matin faisait état de 21 morts, remet en cause la tenue même du match qui doit se disputer à Bruxelles dans une semaine. Sur les réseaux sociaux, les joueurs, y compris ceux qui n'ont pas été retenu par Marc Wilmots, expriment leur effroi et leur soutien aux victimes. L'émotion s'est évidemment emparée de toute la communauté sportive belge, à l'image du cycliste Philippe Gilbert, champion du monde sur route en 2012 . 

We zijn #tousensemble met onze gedachten bij de slachtoffers. Voetbal is onbelangrijk vandaag. Training...

Posté par Belgian Red Devils sur  mardi 22 mars 2016

Ce mardi à midi, par ailleurs, les organisateurs de l'épreuve cycliste du Tour des Flandres, qui se dispute le 3 avril, doivent se réunir à midi pour savoir s'ils annulent cette édition. 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques