Sportifs français les mieux payés : Parker en tête d'un top 50 devant Benzema et Ribéry

Sportifs français les mieux payés : Parker en tête d'un top 50 devant Benzema et Ribéry

ARGENT - Comme chaque début d'année, "L'Equipe Magazine" révèle le classement des sportifs français les plus riches. Et comme depuis trois ans, c'est Tony Parker qui mène la danse, mais sans cavalière.

Attention, on va parler gros sous. Dans le numéro spécial de L'Equipe Magazine en kiosques samedi, on apprend que pour la troisième année d'affilée, le meneur des San Antonio Spurs occupe une nouvelle fois la tête du classement des 50 sportifs français les mieux payés en 2015.

Ainsi, Tony Parker, qui a gagné 19,9 millions d'euros l'an dernier (en cumulant les salaires bruts avant charges sociales et impôts, les primes de matches, les contrats pub, les primes à la signature…), devance les footballeurs Karim Benzema (15,3 millions) et Franck Ribéry (14 millions). Suit ensuite un autre joueur de la NBA, Joakim Noah (13,3 millions), et à nouveau un footeux : Samir Nasri (11,9 millions).

Personne n'a pris la relève de Marion Bartoli

Ce Top 5 de multimillionnaires est d'ailleurs inchangé par rapport à celui publié en 2014. Derrière, Paul Pogba (8e avec 9,2 millions) gagne neuf places dans ce classement et intègre le Top 10, tout comme Olivier Giroud (9e avec 8,6 millions), qui progresse de douze places.

Le premier non-footballeur ou joueur en NBA est le triple champion du monde des rallyes Sébastien Ogier (10e avec 7,7 millions d’euros). Cette édition 2015 révèle aussi que plus aucune femme ne fait partie de ce classement, conséquence de la retraite sportive de Marion Bartoli en 2013. La joueuse de tennis s'étant positionnée 46e l'année dernière. 

A LIRE AUSSI >> Les 10 Français les mieux payés de 2014

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques