Sur Facebook aussi, le PSG devient un grand club européen

Sur Facebook aussi, le PSG devient un grand club européen

RÉSEAUX SOCIAUX – Avec 21 372 981 fans facebook, le Paris-Saint-Germain est devenu la neuvième franchise de sport dans le monde à en croire Socialbakers Analytics. Le club de la capitale vient de dépasser les Los Angeles Lakers.

On dit souvent que pour être un grand club, il faut rayonner à travers le monde. C'est de cette manière que le FC Barcelone, le Real Madrid, et Manchester United ont construit leur légende. Pas étonnant, donc, que ces trois clubs dominent le classement du plus grand nombre de fans sur Facebook. Mais si le PSG compte environ quatre fois moins de fans que le Barça, il vient de dépasser les Los Angeles Lakers en atteignant plus de 21 000 000 fans.

Plus grosse progression de l'année

En revanche, s'il y a bien un domaine dans lequel Paris excelle, c'est dans l'augmentation du nombre de fans sur l'année. Les Parisiens ont enregistré une augmentation de 51,31 % par rapport à l'année précédente. Un classement dans lequel Chelsea, également bon élève, reste très loin derrière la progression du PSG (16,81 %).

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques