Tifo en préparation, 300 ultras attendus : le Parc va (enfin) revivre pour ce PSG - OM

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 23 octobre 2016 à 11h48, mis à jour le 23 octobre 2016 à 14h45
Tifo en préparation, 300 ultras attendus : le Parc va (enfin) revivre pour ce PSG - OM
Source : AFP

AMBIANCE – De retour au Parc des Princes depuis la réception de Bordeaux le 1er octobre, les ultras du Paris Saint-Germain seront particulièrement attendus ce dimanche à l’occasion du "Classique" face à l’Olympique de Marseille (20h45).

Comme à la belle époque. Si les affrontements entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont perdu de leur superbe sur le terrain et en tribunes depuis l’arrivée des investisseurs qataris à la tête du club parisien, le Parc des Princes s’apprête (enfin) à revivre, trembler, vibrer lors du "Classique" du Championnat de France ce dimanche soir (20h45), grâce aux ultras du PSG. Une présence particulièrement attendue au regard de l’ambiance qui règne dans l’enceinte du club de la capitale depuis PSG-Bordeaux le 1er octobre, en témoigne cette photo publiée sur Twitter par Serge Aurier samedi soir où il apparait avec une veste du Collectif Ultras Paris, le groupe de supporters en charge de l’animation du stade et des discussions avec les dirigeants du PSG.

Les ultras autorisés à rentrer au Parc avant le reste du public

Tandis qu’une quinzaine de leaders du CUP avaient pris place dans le virage Auteuil lors de PSG-Bordeaux, ils étaient entre 100 et 150 à s’être déplacés au Parc mercredi à l’occasion de la réception de Bâle en Ligue des champions. Ce dimanche soir, ce contingent devrait encore s’épaissir, puisque 300 ultras parisiens sont attendus à Auteuil, d’après Le Parisien. Alors que le Parc a trop souvent sonné creux ces dernières années, nul doute que les membres du CUP auront à cœur de maintenir l’ambiance entrevue lors des deux derniers matches à domicile à travers les traditionnels échanges entre les virages Boulogne et Auteuil ou la fameuse "grecque" faisant trembler les tribunes.  

Autant dire que la réception de l'Olympique de Marseille tombe à point nommé pour les ultras du Paris Saint-Germain qui ont ainsi décidé de marquer cette rencontre de leur empreinte. Ces derniers ont en effet reçu l'autorisation du club de pénétrer dans l'enceinte avant le reste du public afin de préparer un tifo, comme le rapporte L'Equipe. Un signe fort de la part de la direction parisienne, désireuse, elle aussi, de retrouver un Parc des Princes bouillant.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info