Touché à la cuisse, Rabiot "pense que c'est mort pour Arsenal-PSG"

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 16 novembre 2016 à 9h28, mis à jour le 16 novembre 2016 à 9h38
Touché à la cuisse, Rabiot "pense que c'est mort pour Arsenal-PSG"
Source : SIPA

BLESSURE – Sorti à la 78e minute du match France-Côte d’Ivoire mardi soir (0-0) après avoir ressenti une gêne à la cuisse, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot s’est montré peu confiant quant à sa participation au match de Ligue des champions contre Arsenal prévu le 23 novembre.

Adrien Rabiot se souviendra longtemps de sa première sélection en équipe de France. Titularisé par Didier Deschamps mardi soir face à la Côte d’Ivoire (0-0),  le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a traversé cette rencontre amicale avec une sérénité déconcertante pour un gamin âgé de 21 ans seulement, mais qui cumule déjà près de 150 matches professionnels. Juste techniquement, précis dans ses transmissions, Rabiot ne pouvait rêver meilleur début de carrière internationale. Mais sa soirée s’est finalement terminée sur une note amère.

L'ischio de la cuisse gauche a été touché, c’est peut-être une déchirure
Adrien Rabiot

Sa manière de stopper sa course à la 78e minute de jeu et de se tenir l’arrière de la cuisse ne laissait rien augurer de bon et le joueur formé au PSG a dû céder sa place à Thomas Lemar lors du dernier quart d’heure. En dépit du sourire qu’il affichait en zone mixte au sortir d’un match abouti, Adrien Rabiot se montrait assez inquiet quant à la nature de sa blessure qui devrait le contraindre à faire une croix sur le choc de Ligue des champions face à Arsenal prévu le 23 novembre, décisif dans l'attribution de la première place du groupe.

"Ce que je vais retenir, c'est que j'ai honoré ma première sélection, ça s'est bien passé malgré cette blessure. C'est l'ischio de la cuisse gauche qui a été touché, c’est peut-être une déchirure. Je ne comprends pas cette blessure parce que je n'avais pas de signe particulier, a-t-il expliqué après la rencontre. Pour Arsenal, je pense que c’est mort." Le joueur doit désormais passer des examens à Paris pour connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. A l'heure où le club parisien s'apprête à disputer dix matches en un mois - Arsenal, l'OL ou encore Nice sont au programme des Parisiens - l'absence de Rabiot pourrait lui être préjudiciable.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info