Transfert : Mevlut Erding aussi revient en Ligue 1

Transfert : Mevlut Erding aussi revient en Ligue 1

MERCATO – L'ancien attaquant du PSG n'a pas convaincu en Bundesliga. Mevlut Erding, six mois après son transfert à Hanovre, fait son retour dans le Championnat de France. Plus tôt dans la journée, c'est l'ancien Marseillais Morgan Amalfitano qui s'est engagé avec Lille.

Le 19 décembre dernier, Mevlut Erding était titulaire avec Hanovre face au Bayern Munich. Il fallait en profiter puisqu'il s'agit de la dernière sortie de l'international turc en Bundesliga. En tout, entre les blessures et les critiques ouvertes et sans équivoque du président du club de Basse-Saxe, l'ancien attaquant du PSG (2009-2012) a disputé onze rencontres (3 titularisations) dans le Championnat allemand... sans inscrire le moindre but (on lui créditera quand même une passe décisive). 

Cette expérience pas franchement concluante en Allemagne n'a visiblement pas effrayé l'En-Avant Guingamp qui, en août dernier, n'avait déjà pas hésité à "rapatrier" Jimmy Briand quand celui-ci évoluait tant bien que mal à Hanovre. Le club breton, qui peine à marquer des buts cette saison, a officialisé ce jeudi le prêt du joueur (28 ans) jusqu'à la fin de la saison. 

Après Sochaux, où il a été formé, le Paris Saint-Germain, le Stade rennais et l'AS Saint-Etienne, Erding retrouve donc le Championnat de France. Il sera présenté vendredi à la presse, l'EAG de Sloan Privat (le meilleur-buteur maison avec 5 réalisations) affrontera deux jours plus tard l'OM en clôture de la 20e journée. 

EN SAVOIR + >> Notre dossier spécial mercato, c'est là

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques