Twitter tacle la L1 : l’OM a gagné mais n’a pas (du tout) convaincu

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 21 novembre 2016 à 10h28, mis à jour le 21 novembre 2016 à 12h31
Twitter tacle la L1 : l’OM a gagné mais n’a pas (du tout) convaincu
Source : BERTRAND LANGLOIS / AFP

TROLLS - Chaque lundi, on revient sur un événement qui vous a fait causer. Sur votre téléphone ou derrière votre écran, vous exprimez vos joies, vos vannes, vos exaspérations sur les choses du ballon rond. L’OM a remporté sa première victoire en L1 avec Rudi Garcia mais pour la manière, on repassera…

Enfin. Après trois tentatives infructueuses (2 nuls, 1 défaite), l’OM a fait tomber une première victoire en L1 dans son escarcelle depuis que le club a changé de visage avec le rachat de Frank McCourt et les nominations de nouveaux hommes forts (Eyraud-Zubizarreta-Garcia). Contre Caen (1-0), les Phocéens ont attendu les dernières encablures de la rencontre pour cadrer leur premier tir et trouver l’ouverture grâce à une tête de Rolando (81e), qui est aussi devenu le premier buteur en Championnat de cet Olympique de Marseille à la sauce américaine.  Mais les 36 008 supporters marseillais qui s’étaient massés, ce dimanche après-midi, au Vélodrome ont longtemps lutté avec le sommeil face à l’indigence proposée par les deux équipes. 

L'identité du buteur providentiel (Rolando) est un petit clin d'oeil du destin puisque le défenseur central portugais ne faisait pas partie des plans de Franck Passi, l'ancien entraîneur. Alors que Rudi Garcia l'a titularisé à chacune des rencontres (5) depuis son arrivée dans la cité phocéenne. 

Et dire que Frank McCourt a gardé le ballon de ce match qui ne laissera pas un souvenir impérissable dans les mémoires... 


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info