Twitter tacle la Ligue 1 : pendant PSG-Monaco, Jean-Michel Aulas et le public du Parc en ont pris pour leur grade

Twitter tacle la Ligue 1 : pendant PSG-Monaco, Jean-Michel Aulas et le public du Parc en ont pris pour leur grade

MOQUERIES - Chaque lundi, on revient sur un événement qui vous a fait causer. Sur votre téléphone ou derrière votre écran, vous exprimez, via Twitter, vos joies, vos vannes, vos exaspérations sur les choses du ballon rond. Aujourd’hui, focus sur le PSG-Monaco de la veille, durant lequel la présence de Jean-Michel Aulas au Parc des Princes aura été remarquée.

Les Twittos avaient besoin de se défouler dimanche soir pendant PSG-Monaco (0-2). La faute à un scénario un peu neutre fait d’occasions parisiennes manquées et d’un hold-up monégasque parfait. Du coup, la Twittosphère s’est attardée sur des évènements périphériques . Comme souvent avec un certain talent. C’est parti.

Jay Jay Okocha donne le coup d’envoi fictif de la rencontre et voilà le tout nouveau réseau du Parc des Princes déjà mis à rude épreuve.

Le PSG fausse-t-il la Ligue 1 ? Certains dirigeants de club (lyonnais), en concurrence directe avec Monaco pour la seconde place, sont tentés de le penser (un Claude Pèze en grande forme dimanche soir).

Et pendant ce temps, en tribunes…

Il faut dire que la tactique monégasque nuit au spectacle.

Puis on a appris que le président lyonnais susmentionné se trouvait en fait au Parc. Mais, pour une fois, il n’a bizarrement pas pointé du doigt un arbitrage trop favorable au PSG, bien au contraire (l’arbitre a refusé un but valable à Zlatan Ibrahimovic en début de match).

Finalement, ce qui devait arriver est arrivé.

Plus sérieusement (et plus tristement), la célébration ratée en fin de match devant un Parc des Princes à moitié vide restera sans doute l'image de la soirée.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques